SUPRA AMIRAL HARVER :
Comme certain d'entre vous le savent depuis un moment, nous subissons une attaque de la part des Covenants par l'intermédiaire de nos nouveaux alliés, les Bankyes.
Etant donnée que l'Amiral Keyn dirige les opérations dans les galaxies du Nord, c'est moi qui commanderait les forces de cette campagne.
Voici la situation :
Il y a environ deux semaines, une flotte Covenante de première importance à engagé le combat en petit groupe face à la IIIème armée, sur le territoire de nos alliés en Désertia.
Bien que notre flotte ait été composé de deux cents vaisseaux, la persévérance des attaques ennemies et les incessants raids menés par leurs vaisseaux ont finit par user les défenses de la Flotte impériale qui à dût battre en retraite avec moins de 10% de ses effectifs.
Aujourd'hui, la flotte impériale est à la limite de ses capacitées, éparpillée dans l'Univers sur des dizaines de fronts différends qui demandent toujours plus d'effectifs. C'est pourquoi j'en appelle à vous nos alliés, montrez-nous aujourd'hui votre attachement à l'Alliance. Notre flotte se rassemble avec tout les vaisseaux disponibles pour tenter de stopper le terrible ennemi que sont les Covenants. Si jamais nous ne les arrétons pas dans Désertia, nous serons à la merci d'une invasion de Phénix par le Nord, ce qui serait désastreux...
J'invite toute les forces armées innocuppée à se joindre à la flotte et à s'exprimer librement à ce sujet.