phénix empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phénix empire

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Phenix Empire : Projet de Grande Campagne

4 participants

Votre faction est engagée dans le conflit!
- Parasite[Parasite]
Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Vote_lcap22%Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Vote_rcap
 22% [ 2 ]
- Prékorien[Amseth]
Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Vote_lcap11%Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Vote_rcap
 11% [ 1 ]
- Précurseurs[Xelsa]
Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Vote_lcap11%Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Vote_rcap
 11% [ 1 ]
- Kushan[Karan Sa S'Jet]
Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Vote_lcap0%Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- FGC[Krii]
 11% [ 1 ]
- Novrika[Lord Frayer]
Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Vote_lcap0%Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Réplicateur[Likefia]
 11% [ 1 ]
- Olyannes[akles]
 11% [ 1 ]
- Korelythes[Yaël Tsaedr]
 11% [ 1 ]
- Kherra[Kherra]
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
astes
Admin
astes

Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Empty
MessageSujet: Phenix Empire : Projet de Grande Campagne   Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Icon_minitimeDim 15 Nov - 23:05

Bonjour à tous!

Bon, comme vous le savez tous où comme vous l'avez en tout cas sûrement remarqué : la tendance est à la baisse en ce qui concerne l'action et la motivation pour l'ensemble des camps ces derniers temps.

Cela peut s'expliquer en plusieurs points :

- D'abord la difficulté croissante à pouvoir communiquer entre joueur et avec l'Admin. Depuis que je ne vous vois plus régulièrement, les contacts pour Phenix sont faibles et souvent mal préparés. Le résultat est que peu d'entre vous ont maintenant les moyens de jouer correctement.

- Le fouillis général lié à l'étendue et l'ampleur du conflit. Déjà que c'était assez compliqué quand l'action tournait autour de l'Empire Taïsan, puis quand le théâtre d'opération s'est ouvert pour la guerre de la Nouvelle Aube avec l'Univers Alpha entier pour finalement en arriver maintenant avec trois univers "ouverts au public"... Bref difficile de s'y retrouver. Certaines régions sont devenues quasiment obscures par manque d'intérêt et finalement ce ne sont plus que quelques régions massivement traversée qui sont utilisés.

- La difficulté croissante du jeu par l'ouverture de plus en plus des anciennes règles. Les joueurs de troisième génération qui sont actuellement le plein potentiel du jeu, sont courageux et inventif mais malheureusement ils se heurtent à certaines difficultés dans les règles qui les ralentissent.

Bon, je pourrai vous en citer pendant toute une journée, on en serait pas avancer pour autant.

Mais il se trouve qu'une solution existe. Et c'est mon nouvel adjoint, Dareth, qui en regardant de temps en temps le forum et en participant activement à mon travail qui a pu constater les problèmes de plus en plus critiques qui apparaissent régulièrement.

Bon, je ne dévoilerai pas tout aujourd'hui, Dareth et moi y travaillons suffisamment pour que cela mérite d'attendre une version à peu près décente et digne de respect, mais je vais quand même vous expliquer les grandes lignes.

Nous avons, il y a longtemps déjà mais c'est revenu plusieurs fois sur le tapis, tous à peu près discuté d'une possibilité de recommencer Phenix Empire à zéro sur une carte bien définie pour laisser à chacun la chance de partir à égalité. Bon, de çà il n'en est toujours pas question.

Je voulais juste attirer votre attention sur l'histoire de partir à égalité sur une carte bien définie.

Vous serez, je le pense pour la plupart d'entre vous, d'accord pour dire que les moments les plus plaisants du jeu étaient ceux où vous étiez tous réunis par les circonstances et que vous aviez tous alors des raisons différentes ou croisées de devoir vous battre à cet endroit au contact de vos alliés et ennemis. La Campagne d'Armagédon à été, je crois, l'un des moments phare de cette période du jeu. Elle représente exactement ce que je voudrais voir se réaliser de nouveau : une foule de joueur compacté au même endroit pour livrer bataille et dont chaque combat les affecteraient tous autant qu'ils sont.

Voilà donc le nouveau projet en cours : une grande campagne commune.

Mais attention, pour la première fois : celle-ci sera entièrement scénarisée. C'est à dire que vous n'aurez pas toute les fonctionnalités du jeu à votre disposition mais aussi certaines contrainte en moins.

Le but de la campagne sera bien évidement différent pour chacun d'entre vous mais tous seront centralisé autour d'un seul et unique système solaire où se déroulera l'action.

Grâce au travail de Dareth et au mien, vous aurez droit à une véritable et complète initiation à la tactique de conquête et à la stratégie. Vous serez guidé mais relativement libre de vos mouvements. Pour vous appuyer, nous sommes en train de préparer pour chacun d'entre vous les descriptifs des objectifs, détails de vos forces et évaluation de celles de l'adversaire.

Un "scénario maître" se déroulera chronologiquement pour permettre à chaque joueur de se sentir impliqué dans l'action principale et l'historique suivra bien évidement.

Petite particularité, les tours seront extensibles jusqu'à résolution complète. C'est à dire que vos actions pourront êtres modifiées tant que je n'aurait pas reçu les ordres de TOUS les joueurs. Ainsi un tour pourrait prendre de quelques heures jusqu'à plusieurs jours.

J'espère que vous apprécierez notre travail et que cela vous redonnera l'envie de jouer.

Dernière info, tous les joueurs sont conviés et j'aimerai donc qu'en conséquence, vous répondiez tous présent lors de la demande d'inscription.

Sur ce, à bientôt!

A.

Dernière édition par astes le Mar 17 Nov - 12:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
Parasite
Admin
Parasite

MessageSujet: Re: Phenix Empire : Projet de Grande Campagne   Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Icon_minitimeLun 16 Nov - 0:48

ça à l'air chouette !
astes
Admin
astes

MessageSujet: Re: Phenix Empire : Projet de Grande Campagne   Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:30

Ça tombe bien que cela t'intéresse parce que l'on a besoin de toi pour les illustrations symboliques. Je te contacterai à ce sujet pour qu'on s'organise.
Parasite
Admin
Parasite

MessageSujet: Re: Phenix Empire : Projet de Grande Campagne   Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:51

oki, j'ai mis le logo de phénix en pause étant donné qu'on a un concours pour le logo d'une pièce de fusée avec 400€ pour le gagant :p
astes
Admin
astes

MessageSujet: Re: Phenix Empire : Projet de Grande Campagne   Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:42

Voilà nous allons lancer la Grande Campagne de Mandium

Alors premièrement, je vais ajouter un sondage sélectif pour que tout ceux qui sont concernés par la grande campagne puissent me signifier qu'ils sont intéressés et motivés. Ne cochez que la case correspondant à votre faction pour signifier que vous vous inscrivez à la campagne. Il n'y a pas toute les factions concernées étant donné que certains n'ont pas de compte sur le forum et que d'autres ne sont contrôlée par aucun joueurs.
NE RÉPONDEZ AU SONDAGE QUE SI VOUS ÊTES SUR DE VOTRE RÉPONSE ET N'HÉSITEZ PAS A POSER DES QUESTIONS D'ABORD OU A M'EN PARLER.

(Ceci étant pour éviter à mes collaborateurs de travailler à faire des dossier pour rien)

Ensuite je voulais vous parler un peu du déroulement des prochains jours : premièrement une fois par jour j'afficherai un petit bout de texte qui vous cadrera de plus en plus précisément dans l'histoire de Mandium. Ce texte résume la plus grande partie des évènements de ces derniers mois pour vous permettre de bien comprendre ce qu'est Mandium.

Ceci sera dans un autre sujet. Et les infos pratiques sur le déroulement et les méthodes de jeu se trouveront également dans une autre sujet régulièrement mis à jour jusqu'au lancement final de la
campagne. Si vous avez de questions posez-les ici pour l'instant puis sur le sujet infos pratiques quand il sera crée par Dareth.
astes
Admin
astes

MessageSujet: Re: Phenix Empire : Projet de Grande Campagne   Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:19

Je lance un autre appel à ceux qui ne se sont pas encore inscrit à la campagne : faîtes moi part de votre décision sur msn, skype ou sur le forum même en cas de refus et si vous voulez en faire partit veuillez cochez la case de votre faction au questionnaire en haut de page de ce post.

Merci.
Dareth
Admin
Dareth

MessageSujet: Re: Phenix Empire : Projet de Grande Campagne   Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:11

Ce serait dommage de louper çà : avec les effort fournis en ce moment, la Grande Campagne de Mandium risque d'être particulièrement exaltante pour tous puisque nous essayons de faire en sorte que chacun soit impliqué un maximum dans le scénario.
Likefia
Général
Général
Likefia

MessageSujet: Re: Phenix Empire : Projet de Grande Campagne   Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:17

AYA parasite hax 2 votes omogod cheat ! Smile

voila mon intervention Seb.
Parasite
Admin
Parasite

MessageSujet: Re: Phenix Empire : Projet de Grande Campagne   Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:20

Parasite compte double! J'ai gagné alors? :p
astes
Admin
astes

MessageSujet: Re: Phenix Empire : Projet de Grande Campagne   Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:33

Bon déconne pas Likéfia Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Icon_biggrin , vote normalement. Ça fait plaisir de te voir nous rejoindre mais fait le correctement Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Icon_lol .

Ce serait triste de voir Parasite gagner aussi facilement en plus!
Parasite
Admin
Parasite

MessageSujet: Re: Phenix Empire : Projet de Grande Campagne   Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:44

ouai clair, il ne s'est toujours pas remis de l'élection de l'admin préféré, soyez cool avec lui
astes
Admin
astes

MessageSujet: Re: Phenix Empire : Projet de Grande Campagne   Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:05

Bonjour à tous!

Bon pour ceux qui se demandent ce qu'on peut bien foutre ces dernières semaines eh bien, en vérité à deux personnes l'organisation d'un tel travail est presque impossible.

Principalement nous avons pu avancer rapidement en ce qui concerne le détail des règles et la carte à elle été également quasiment définie.

Pour en revenir à cette dernière, j'ai définit les territoires en délimitant leur aspect et leurs propriétés mais pour l'instant avec Excel comme seul outil et mes maigres compétences en la matière je n'ai pu faire qu'un travail d'appoint. Grâce aux talents de Parasite, vous aurez peut être droit à une carte bien plus agréable à l'œil.

Mais il a lui aussi une vie alors pour l'instant vous devrez vous contenter de cette version schématique d'appoint.

Ci dessous vous pouvez voir la composition du système Mandium.

Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Territ10

Vous remarquerez rapidement que la colonne région n'est pas proportionnelle au nombre de territoires. Eh bien en fait après concertations avec Dareth, nous nous sommes rendu compte que si nous respections strictement la gestion des territoires, beaucoup de factions se retrouveraient avec très peu de territoires à contrôler au début au contraire d'autres qui en auraient à profusion. Deplus certaines planètes où devront théoriquement se dérouler les affrontements principaux ne disposeraient pas assez de territoires.

C'est pourquoi nous avons intégré un modificateur pour augmenter le nombre de territoires sur certaines planètes que nous avons jugés stratégique.

Vous trouverez peut être que çà agravera certaines situation, notamment les possessions de l'Alliance Impériale mais finalement c'est assez bien équilibré dans l'ensemble.

Bon et voici le lien de la section cartographie :

https://phenixempire.1fr1.net/mandium-point-de-rupture-f76/mandium-cartographie-t582.htm#2968
Dareth
Admin
Dareth

MessageSujet: Re: Phenix Empire : Projet de Grande Campagne   Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Icon_minitimeMar 8 Déc - 18:32

astes a écrit:

Bon pour ceux qui se demandent ce qu'on peut bien foutre ces dernières semaines eh bien, en vérité à deux personnes l'organisation d'un tel travail est presque impossible.

Parfaitement, d'ailleurs nous acceptons l'aide de toute personne voulant participer un peu à l'élaboration de la Grande Campagne. Wink
Likefia
Général
Général
Likefia

MessageSujet: Re: Phenix Empire : Projet de Grande Campagne   Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Icon_minitimeLun 28 Déc - 1:03

Les réplicateurs répondent à l'appel, pour le plaisir de détruire. Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Icon_twisted
astes
Admin
astes

MessageSujet: Re: Phenix Empire : Projet de Grande Campagne   Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:43

Ça fait toujours plaisir d'avoir quelques pièces détachées en plus!

Eh bien avec le refus de Lord Frayer pour sa candidature, nous ferons donc cette grande Campagne de Mandium avec un total de 8 joueurs et peut être neuf avec les Kushans.

Les règles étant terminées, les listes d'armées presques toutes prêtes il ne manquent plus que la carte et quelques briefing à donner à chacun d'entre vous et nous serons donc à jour pour lancer notre projet début janvier 2010!

En attendant n'hésitez pas à poser des questions sur la Grande Campagne si vous en avez car en parlant à plusieurs d'entre vous j'ai eu la nette impression que la plupart d'entre vous n'ont pas très bien compris les changements.

Merci à tous pour votre participation!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phenix Empire : Projet de Grande Campagne   Phenix Empire : Projet de Grande Campagne Icon_minitime

Phenix Empire : Projet de Grande Campagne
Page 1 sur 1