phénix empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phénix empire


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avant propos, ce qu'il faut savoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Parasite
Admin
Parasite


Nombre de messages : 658
Localisation : Non! ne te retourne pas!
Points : 242
Date d'inscription : 06/09/2006

Avant propos, ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Avant propos, ce qu'il faut savoir   Avant propos, ce qu'il faut savoir Icon_minitimeVen 8 Sep - 9:52

Important : Nous rappelons que ce Forum à été spécialement créer à l'intention des joueurs
déja inscrit à Phénix Empire (note : Nom de l'ancienne version : "Space Empire"), et les informations contenues y sont spécialement réservée.

Tout d'abord, rappelons ce qu'est réellement ce jeu. Phénix Empire met en scène plusieurs dizaines de races dans un univers futuriste déchiré par la guerre où de petite nations de toute sorte tentent vainement de prendre une quelconque importance. Ce jeu permet à plusieurs joueurs de prendre part à cette histoire et de commander eux-même là destinée de leur peuple. Les joueurs gèrent chaque aspect du jeu, que ce soit la production de ressources, la production d'unités militaires, la gestion de ces mêmes unités, le contrôle de dizaines d'espions et de commandos faisant ravage chez l'ennemi ou encore de tromper ses adversaire a l'iade de l'arme diplomatique. Il reste encore tant de chose a faire et si peu de temps pour y arriver...

Voilà une année de plus (donc six année terrienne au total) que je vois des joueurs accompagnant leur race jusqu'aux limites de la gloire avant de les voir se faire écraser par une race encore plus puissante, dont l'heure ne saurait tarder à arriver elle aussi...

Maintenant voici un extrait de l'historique de la galaxie Phénix et de ses races :

En 400 000 (Calendrier Impérial), l’Univers s’efforce encore de combler les trous laissés par les Guerres Noires dix mille ans plus tôt. Les différents peuples se battent pour n’importe quelle raison, que ce soit la simple limite d’une frontière, d’une route commerciale ou d’une divergence de point de vue sur la signification du mot " paix ".
Au milieu de cette guerre éternelle, une nation s’épuise dans le frêle espoir de retrouver sa gloire et ses frontières d’antan : L’Empire.
Dans la galaxie Phénix, le berceau de l’Empire, de nombreuses nation se rassemble dans cet idéal commun. Avec la plupart de ses armée dispersée dans la galaxie pour lutter contre les ennemis cachés dans l’ombre ou les guerres civiles, l’Empire est très faible.

On trouve de nombreuses races différentes sous la relative protection de l’Empire : Les mystérieux Supras fournissent à l’Empire les armes les plus sophistiquées qui soient. Ils sont les maîtres des voyages Hyper spatiaux et leurs vaisseaux mondes sont seuls capables de traverser la galaxie en un clin d’œil.

Les riches marchands Noviens ne parle qu’en terme de contrats et de valeurs des marchandises. Ce sont ceux qui maîtrisent le plus la ressource la plus répandue dans la Galaxie : La Nova.

Les Sodanis qui après plus de 10 000 ans d’exil, reviennent plus puissant que jamais.
Leur arme favorite, n’ a toujours pas changé : le terrible canon Ionique. Leurs vaisseaux n’ont pas d’équivalent dans toute la galaxie mais leur seul point faible est leur nombre restreint qui les limite en armée.

Les Carnériens, mercenaires de l’empire n’ont pour vaisseaux que de gigantesques coques munies de propulseurs pour déverser un torrent de créatures mi-reptile mi-serpent n’attendant qu’un ordre pour se jeter dans la mêlée.

Et enfin les Naos qui depuis 10 000 ans sont enchaînés à l’Empire par serment. Pour l’Empire, ils peuvent sacrifier des milliers de leurs flottes contre n’importe quel ennemis. Maintenant ils commencent a quitter cette galaxie pour se rendre dans leur nouvelle patrie. Cela peut être inquiétant pour la sûreté de l’Empire car les Naos constituent la principale défense contre l’ennemi héréditaire de l’Empire : les Skedars et les Skidaris.

Mais il existe aussi des races bien plus puissante mais pas au service de l'Empire :
Les Skedars sont d’horrible créature bipèdes ressemblant étrangement a un tyrannosaure Rex que l’on aurait croisé avec un reptile. Ils errent à la recherche de toujours plus de vie a dérober et rare sont ceux a s'y oposer... Bientôt une de leur nouvelle invasion commencera et la galaxie en tremble déjà...

Les pirates Bordaniens sont une menace pour tout les peuples de la bordure extérieure qui résistent a leurs menaces. Même si ils ne sont pas nombreux ni puissamment armés ils possèdent des vaisseaux très bien équipés et très sophistiqués.

Déja on parle de l'arrivée de nouveau ennemis n'ayant connu aucune défaite, bien que l'on save peu de chose sur eux, rare sont ceux qui ne tremble pas en contemplant la froideur des étoiles de l'Est...
_______________________________________

Aprés cet extrait qui sera d'ailleurs dans la partie historique du Manuel qui sera disponible auprés de l'Administrateur a partir d'Octobre environ, j'aimerai attirer l'attention de nos chers joueurs sur ce que j'appelle :"les règles du bon joueur" aux quelles j'aimerai voir un peu plus de respect de la part de certains qui ont tendance à tout abandonner dès qu'ils se font attaquer...

"
- Avoir une bonne représentation mentale de l’apparence, l’attitude et les stratégies de votre race.

- Ne pas créer une race uniquement vouée à la guerre, ce genre de civilisation a tendance (malgré ce que l’on pense généralement) à être détruite assez rapidement ou à s’attirer les foudres d’autres civilisations ou plus généralement : D’ennuyer son propriétaire. (Notez qu’avec un historique solide et une bonne représentation mentale, une race guerrière peut être passionnante a diriger.)

- Tenir le rôle : Si vous voulez que votre race s’impose, il faut que vous soyez bien imprégné de votre race. C’est à dire de se prendre vraiment pour le dirigeant de votre civilisation. Un joueur répondant a ce critère peut faire forte impression sur les autres civilisations.

- Etre critique en vers soit même : Lors de la création de votre race n’hésitez pas à lui donner des handicaps et des faiblesses. Ce genre d’action a grand effet sur ce qui rend une civilisation intéressante à jouer. Bien sûr, cette faiblesse doit être en partie expliquée par l’historique et doit être importante. (Ex : il y a une différence entre : une seule unité craint le feu et il peut y avoir des guerres civiles extrêmement violente si l’équilibre politique n’est pas maintenu. La 1ere est complètement ridicule si elle n’est pas appliquée au moins à plusieurs unités et y rajouter d’autres faiblesses. La 2eme peut être intéressante car il se peut qu’une guerre tourne à l’avantage de l’ennemi si vous subissez une guerre civile.)

- Ne pas être pessimiste : Il arrive souvent que des joueurs perdent espoir durant le jeu car ils subissent une attaque massive et ne peuvent rien faire contre. Ne devenez surtout pas comme eux ! Une civilisation n’est quasiment jamais détruite entièrement car elles réussissent souvent à se regrouper et à former une résistance efficace qui peut faire tourner le déroulement d’une guerre. Les civilisations qui agissent avec courage ainsi en respectant l’ennemi et en ne perdant pas espoir, entrent dans la Légende ! Tandis que les autres ne sont au mieux, qu’un bref éclat de lumière dans l’immensité de l’espace. Ce critère (même s’il paraît un peu hors sujet) se forme lors de la création de la civilisation."
________________________________________________

J'espère que vous lirez et surtout appliquerez ces règles.
Pour les Infos sachez que outre l'exemplaire papier, j'afficherait désormais le Galactic News sur internet par l'intérmédiare d'internet, malheureusement il ne sera pas aussi complet que la version papier.

_________________________________________________________________

Le Manuel
Trop souvent je voyais les joueurs me demander une information sur une règle du jeu ou "comment dois-je faire ceci?", écouter brièvement mes informations puis les appliquer correctement dans le meilleur des cas. Mais jamais je n'ai vu un joueur faire part de cette règle a un autre joueur. Il est vrai que certains alliés se communiquent entre eux certaines de ces informations, mais personne ne pense à l'ébruiter autour de lui tandis que pour divulguer la création de son arme secrète... là il ya du monde!
Souvent je me trouvais dans une situation où un joueur créer avec moi un vaisseau qu'il espère décisif dans une guerre et donc classer top secret. Et donc le lendemain plusieurs joueurs viennent me voir pour des conseils sur l'arme à utiliser pour détruire ce vaisseau. C'est tout simplement magique le bavardage! il suffit que la personne ayant le secret aient une conversation avec une personne à l'intélligence légèrement supérieure pour que l'information sorte.
Voilà pourquoi j'ai créer cet été le Manuel Officiel et Détaillé de Phénix Empire, il permettra de répondre à la plus grande partie de vos questions. Et permettra sans doute a certaines personnes à faire la différence entre ce qui est top secret ou pas...
+ sur le Manuel lui même :
Le manuel est divisé en plusieurs partie placée par ordre chronologique, puis par prioritée :
on trouvera d'abord la partie historique, puis créer sa civilisation, gestion civile, gestion militaire... puis des autres section parlant de détails dans le jeu, petits mais cruciaux.
En fin de manuel on trouve les listes qui rassemblent tout les bonus de civilisation, liste des ressources, fiche méthode pour la création de vaisseaux ou d'unitée terrestre...
Notez que suivant votre niveau actuel vous risquez de ne pas avoir certaines listes.
Complet. C'est le mot qui désigne le mieux ce Manuel qui vous permettra de régler vous même les problêmes que vous rencontrerez et ceux que vous n'aviez pas résolus.
Normalement la distribution de ces exemplaires se fera pendant le mois d'octobre dans la limite des stocks disponibles.
IMPORTANT : Pendant le mois de septembre, suite à l'arrivée de ce Manuel, il y aura une actualisation des races. Le jeu sera interrompu pendant la mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
astes
Admin
astes


Nombre de messages : 994
Age : 34
Points : 573
Date d'inscription : 06/09/2006

Avant propos, ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Avant propos, ce qu'il faut savoir   Avant propos, ce qu'il faut savoir Icon_minitimeMer 27 Sep - 17:11

Pour le texte ci-dessus :
Arrow ne vous étonnez pas si certaines race ont changer de nom.

ex : Bentusi devient Supras

Car cela n'a aucune répercution dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
 
Avant propos, ce qu'il faut savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rumeur a propos des kuschan
» /!\ A lire avant tout /!\
» MANDIUM // HISTORIQUE : quelques heures avant l'invasion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phénix empire :: Phenix Empire :: Principal infos du moment-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser