Sachez, Seigneur Krii, que l'Empire à abusé plus de patience que nécessaire à votre égard comme à celui des Arkéäns. Pendant que vos deux peuples s'échauffaient, si vous pouvez me pardonner l'expression, l'Empire devait néanmoins toujours repousser les menaces à vos frontières comme aux nôtres.
Vous dîtes que nous avons réagit trop tard, eh bien je serais curieux de savoir quel genre d'attitude auriez-vous voulu qu'on use alors... Vous nous avez dits que nous devrions rejeter les Arkéäns de l'Alliance Impériale, si nous l'avions fait nous serions entré alors en guerre contre eux et à l'inverse ce serait contre vous que nous aurions porté le combat.
Voyez-vous Seigneur Krii, malgré toute vos reproches face à notre lenteur, nous n'avons jamais reçut de votre part un plan qui puisse conduire à la paix dans l'alliance. Que ce soit vous ou les Arkéäns, personne ne semblait capable de nous prémunir de cette guerre... et quand on en est arrivé là, c'est que cette situation était inéluctable.
Vous noterez cependant que nous vous avons aidé lors du siège de votre capitale en envoyant l'un de nos précieux régiment cybernétique. Ce qui, si je ne m'abuse, vous a permis de sauvegarder l'intégralité de l'une de vos capitale et nous l'avons fait avec une grande célérité puisqu'il est arrivé juste après début des hostilités.
Nous sommes conscient que cette guerre sera destructrice mais l'Empire ne peut se déterminer à choisir une cible et un allié, non... les deux solutions qu'il nous reste sont la neutralité ou la guerre face à vos deux peuples.
Nous espérons que tout ceci donnera quelque chose de bon au final mais nous n'y croyons pas trop, il y a longtemps en effet que nous avons cessé d'espérer...