phénix empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phénix empire

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Troubles dans l'Alliance

2 participants
AuteurMessage
astes
Admin
astes

Troubles dans l'Alliance Empty
MessageSujet: Troubles dans l'Alliance   Troubles dans l'Alliance Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:39

Suite au chaos diplomatique provoqué par l'opération de sauvetage du Yunen et les semaines qui suivirent, le Haut Commandement à finalement décidé de reclasser le peuple des Grandes Citées et celui des Arkéäns d'alliés effectifs à celui de protectorats neutres.
Car l'Empire ne peut trancher entre l'un et l'autre, la Loi interdit au peuple Taïsan d'aider militairement un allié contre un autre membre de l'Alliance. Puisque qu'il n'est pas possible de savoir lequel est le plus juste à soutenir, et cela par le fait qu'ils ont tout deux commis des fautes et effectués également de bonnes actions, nous avons donc décidé de les classer en protectorats neutres durant tout le conflit.
Durant cette période, leurs frontières externes seront toujours gardées par les forces impériales.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
krii
Amiral
Amiral
krii

MessageSujet: Re: Troubles dans l'Alliance   Troubles dans l'Alliance Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:27

Votre réactions, est arrivé bien trop tard.

Nous avions prévenus l'empire qu'il fallait intervenir, aujourd'hui la guerre a bien trop éclaté, et je me suis engagé pour tout les Habitants des Grandes Citée, que même une nation commerçante serait capable de détruire une nation militaire.

Les Grandes Citée détruirons les Arkéân un a un, jusqu'a leur soumission.
astes
Admin
astes

MessageSujet: Re: Troubles dans l'Alliance   Troubles dans l'Alliance Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:00

Sachez, Seigneur Krii, que l'Empire à abusé plus de patience que nécessaire à votre égard comme à celui des Arkéäns. Pendant que vos deux peuples s'échauffaient, si vous pouvez me pardonner l'expression, l'Empire devait néanmoins toujours repousser les menaces à vos frontières comme aux nôtres.

Vous dîtes que nous avons réagit trop tard, eh bien je serais curieux de savoir quel genre d'attitude auriez-vous voulu qu'on use alors... Vous nous avez dits que nous devrions rejeter les Arkéäns de l'Alliance Impériale, si nous l'avions fait nous serions entré alors en guerre contre eux et à l'inverse ce serait contre vous que nous aurions porté le combat.

Voyez-vous Seigneur Krii, malgré toute vos reproches face à notre lenteur, nous n'avons jamais reçut de votre part un plan qui puisse conduire à la paix dans l'alliance. Que ce soit vous ou les Arkéäns, personne ne semblait capable de nous prémunir de cette guerre... et quand on en est arrivé là, c'est que cette situation était inéluctable.

Vous noterez cependant que nous vous avons aidé lors du siège de votre capitale en envoyant l'un de nos précieux régiment cybernétique. Ce qui, si je ne m'abuse, vous a permis de sauvegarder l'intégralité de l'une de vos capitale et nous l'avons fait avec une grande célérité puisqu'il est arrivé juste après début des hostilités.

Nous sommes conscient que cette guerre sera destructrice mais l'Empire ne peut se déterminer à choisir une cible et un allié, non... les deux solutions qu'il nous reste sont la neutralité ou la guerre face à vos deux peuples.

Nous espérons que tout ceci donnera quelque chose de bon au final mais nous n'y croyons pas trop, il y a longtemps en effet que nous avons cessé d'espérer...
krii
Amiral
Amiral
krii

MessageSujet: Re: Troubles dans l'Alliance   Troubles dans l'Alliance Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:24

Je vous rapelerez que vous avez refuser notre idée d'un procé jugé par l'empire.
Je dit que vous l'avez refuser car suite a votre pseudo enquette vous n'avez pris aucune décision, enquette qui d'ailleur c'est contenté de simple témoignagnes des haut dirigeant.

Vous auriez put utiliser une partie de vos effectif pour metre en place une force d'inter-position, chose qui n'aurait pas mis en périls vos force, simplement car vous pouviez contraindres nos armées a intervenir sur d'autres fronts.

Je veut bien que les deux nations ce soient très vite emporté, mais vous avez put régulièrement observer de notre part des tentatives de paix, vous ne pouvez pas en dire autant des Arkéän.

Aujourd'hui, les Arkéäns sont toujours sur nos terres, et Tassadar le plus haut des dirigeant Arkéäns, le rèsponçable de la nation, n'a a aucun moment comdamné ces actes n'y même s'en est excuser. Aujourd'hui je ne croit plus en un changement d'opignion de sa part, j'ai donc pris avec mes conseiller la décision d'obtenir la paix par la force.
Cela ce contredit surement avec l'ensemble de ma politique, mais je ne croit pas qu'il puise existé une autre solution pour en finir.

C'est pourquoi je demande a l'empire de ne pas vous opposez a cette guerre. N'y d'ailleur a l'intervention de mercenaire extra-empire pour cette guerre.
astes
Admin
astes

MessageSujet: Re: Troubles dans l'Alliance   Troubles dans l'Alliance Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:03

Sachez Krii que l'unique raison qui nous à poussé à ne pas détacher sur vos terres une forces d'interposition c'est qu'elle n'aurait été d'aucune utilité : quel blocus pourraient-elles en effet présenter à des flottes se déplaçant par chronoportation?

Quand à notre enquète, nous n'avons pas coutumes de crier haut et fort les moyens par lesquels nous enquêtons et l'interrogatoire n'était que l'un de ces moyens mis en place. Mais il nous était impossible de savoir qui était le plus fautif des deux...

Seigneur Krii, l'Empire ne s'opposera pas à cette guerre tant qu'elle ne menacera pas ses intérêts car elle est inévitable...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troubles dans l'Alliance   Troubles dans l'Alliance Icon_minitime

Troubles dans l'Alliance
Page 1 sur 1