phénix empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phénix empire


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CH-3 : Le bûcher de Tekta Partie 4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
astes
Admin
astes


Nombre de messages : 994
Age : 34
Points : 573
Date d'inscription : 06/09/2006

CH-3 : Le bûcher de Tekta Partie 4 Empty
MessageSujet: CH-3 : Le bûcher de Tekta Partie 4   CH-3 : Le bûcher de Tekta Partie 4 Icon_minitimeLun 2 Mai - 16:30

Le vieux sergent se débarrassa de son Tarkan-9 et empoigna l’épée courte qu’il releva devant son visage avant de s’incliner en l’abaissant sur le côté. Le chef Rius tendit sa main pour venir chercher un bâton métallique qui était fixé magnétiquement entre ses deux épaules. Il fit décrire un long arc de cercle à la barre tandis qu’il la laissait descendre de son propre poids. Une pression sur sa poignée déclencha un flash lumineux tandis qu’une lamée énergétique se déployait sur le manche de la hache.
- Tu vas mourir vieillard… prophétisa lentement le Paedran. Toi et cette vermine de rejeton de Taïsa. Nous allons vous écraser comme poussière au vent.
- Nous verrons çà.
Ils s’élancèrent l’un vers l’autre, les armes tendues au-dessus de la tête prêt à s’abattre. Lors du choc, Metza bondit sur la droite tandis que la lame de la hache énergétique s’abattait en sifflant vers sa tête. Du plat de son épée courte, il dévia la hache en même temps qu’il réussissait à tenter un estoc en plein dans le flanc ouvert de son adversaire. Le coup ripa sur l’armure mais le Paedran grimaça quand même de douleur en sentant la piqure surchauffée de la lame.
Se dégageant d’un coup de hanche, il envoya un coup de pied dans le torse du vieux sergent et profita de l’appui pour rabattre sa hache en un grand mouvement circulaire. Metza para le premier coup mais n’eu pas l’occasion de contrattaquer tandis que le chef Rius s’employait à effectuer un assaut furieux de coups croisés qui, les uns après les autres, étaient déviés de justesse par la lame triangulaire.
Tandis que le sergent était de plus en plus porté sur la défensive, le chef Paedran le forçait à reculer vers la fournaise de l’incendie du Maraudon le plus proche. Quand le vieil homme s’en rendit compte, il tenta de nouveau de contre attaquer mais il ne le laissa pas faire, le forçant a chaque coup à reculer vers le feu.
Le sergent Metza fit soudain délibérément un bon en arrière qui déséquilibra un instant son adversaire avant de se fendre en un coup latéral que la hache dévia in extremis. Mais l’ouverture crée permis à Metza de placer un puissant uppercut dans le menton de son adversaire suivi d’un retourné du pied droit qui fit valser le Paedran au loin dans la neige.
Le vieil homme souffla en tentant de retrouver un peu d’air tandis qu’il voyait l’homme ramper faiblement sur lui-même au sol. Tout à coup, il vit Rius se relever à demi et le pointer avec le pistolet à plasma qu’il venait de récupérer au sol. Le Paedran pressa la détente de son arme en esquissant un sourire mauvais. Une décharge bleutée parti droit sur le sergent qui bondit sur le côté pour l’esquiver. Il avait été trop lent et son armure absorba une partie du projectile.
Metza se redressa et fondit sur son ennemi, l’épée au clair. Rius fronça les sourcils de colère et fit de nouveau feu avec son arme. Mais l’ancien Protecteur Royal tandis le bras gauche devant lui tandis que se déployaient deux parties d’un bouclier de combat énergétique autour du bracelet fixé à son poignet. Le petit champ de forme ovale absorba la première décharge en grésillant et dévia les suivantes tandis que le vieux sergent continuait à charger son ennemi.
Rius sentit la peur l’étreindre tandis qu’il voyait son adversaire lui foncer droit dessus. Il pressa de nouveau la détente, encore et encore et ce même jusqu’à ce que l’indicateur de surchauffe commence à dépasser le stade critique. Finalement alors que le sergent n’était plus qu’à un mètre de lui, il tenta de parer le coup de la lame triangulaire avec son pistolet. Lorsque le tranchant en fusion de la lame énergétique rencontra le corps du pistolet plasma, une terrible explosion les sépara en les projetant tous deux à l’opposé.
Le silence retomba sur la scène tandis qu’au loin les échanges de tirs s’intensifiaient. Finalement le chef Paedran se releva en s’aidant de son bras gauche tandis que la douleur lui brûlait insidieusement tout le corps. Il se pencha en avant et vit le moignon noirci de son coude, c’était tout ce qui restait de son bras désintégré par l’explosion de la chambre à plasma du pistolet. Aveuglé par la colère, la honte et la douleur il voulut se relever mais n’en eu pas la force et en hurla la rage, cherchant de ses yeux fous le corps de son adversaire.
Soudain il entendit le sourd grésillement de la lame triangulaire dont la lame venait d’apparaître contre sa gorge. Le champ d’énergie qui entourait la lame s’éteignit, ne laissant que le métal brûlant contre sa peau. L’incendie derrière lui projetait sur la neige l’image tremblotante du vieux sergent debout derrière lui. Dans un dernier souffle il cracha :
- Soit maudit vieille épave ! mon maître régnera bientôt sur ces mondes et vous serez ses esclaves ! Taïsa va brûler ! Soit maudit !
- Te rends-tu ?
- Jamais ! tu m’entends espèce de traître ? vous allez…
Le Paedran n’eut jamais l’occasion de cracher sa dernière vilénie car la lame remonta vivement en arrière, sectionnant sa tête de son corps qui s’affaissa sur le côté, son sang noir venant souiller la pureté de la neige.
Metza nettoya sa lame dans la neige. En se redressant il aperçu autour de lui la présence d’au moins un centaine de soldats ennemis dont le commandant s’approchait. Son ennemi se mit face à lui et dégaina sa grande hache à double tête et salua. Le vieux sergent regarda une nouvelle fois autour de lui et fixa le commandant en lui rendant son salut avant de clamer haut et fort :
- Pour l’Empereur… Semper Vigilas !
***
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
Parasite
Admin
Parasite


Nombre de messages : 658
Localisation : Non! ne te retourne pas!
Points : 242
Date d'inscription : 06/09/2006

CH-3 : Le bûcher de Tekta Partie 4 Empty
MessageSujet: Re: CH-3 : Le bûcher de Tekta Partie 4   CH-3 : Le bûcher de Tekta Partie 4 Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:15

"écraser comme poussière au vent." Drôle d'image, ça se dit? C'est surtout "écraser" qui me surprend. Car le vent n'écrase pas.

- 3 para:"il tenta de nouveau de contre attaquer mais il ne le laissa pas faire, le forçant a chaque coup à reculer vers le feu. "
Petit problème dans la mesure où chacun des deux 'il' réfèrent à une personne différente.

- J'aime bien le coup de l'explosion du pistolet à plasma.

----------
Prediction:

Là je sais pas trop, on a parlé que du duel. En plus si j'a bien compris une centaine de soldat ennemis veulent changer de camp.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
 
CH-3 : Le bûcher de Tekta Partie 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CH-1 : La traque Partie Un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phénix empire :: FORGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser