phénix empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phénix empire


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mouvement de l'aviation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azenor
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 51
Points : 73
Date d'inscription : 17/01/2010

Mouvement de l'aviation Empty
MessageSujet: Mouvement de l'aviation   Mouvement de l'aviation Icon_minitimeSam 1 Mai - 11:21

Voici le système que je propose pour le déplacement des unités aériennes.
C'est celui qui m'a semblé pour le moment le plus simple à mettre en place et a utiliser.

Explication:

Chaque planète possède une carte supplémentaire qui correspond au découpage aérien.
Celle-ci sera découpé en hexagone, celui permettant d'offrir 6 points d'entrés et de sorties, apportant plus de possibilité qu'un quadrillage en carré. L'hexagone permettant par sa forme de faire un quadrillage uniforme, ce qui n'est pas le cas de toutes les formes géométriques.

Schéma:

Mouvement de l'aviation Mouvementaviationhexago

Ainsi la capacité de mouvement des unités volantes est définit par le nombre d'hexagone qu'elles peuvent traverser par tour.
On peut aussi faire varier la taille des hexagones d'une planète à l'autre pour accentuer la difficulté ou facilité de mouvement dans l'espace aérien.
On peut aussi définir plus précisément la position des évènements aléatoire aérien. Par exemple dans tel hexagone il y a une tempête, se déplacer dans cette zone prend plus de capacité de mouvement, peu infliger des dégâts, etc... Il y a beaucoup de possibilités à ce niveau là.

Je pense que la principale difficulté de ce système sera de bien définir la taille des hexagones.
Revenir en haut Aller en bas
Dareth
Admin
Dareth


Nombre de messages : 33
Points : 41
Date d'inscription : 24/09/2009

Mouvement de l'aviation Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de l'aviation   Mouvement de l'aviation Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:47

On y avait pensé mais pas de cette façon : nous avions pensé à une grille hexagonale comme toi mais appliquée à tout les types d'unités. L'appliquer seulement aux unités aériennes serait en effet une bonne solution.

Je vote pour! ^^

Le prochain de nous deux qui arrive à contacter Seb lui proposera, je pense qu'il sera d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement de l'aviation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement des flottes Trillianes
» Mouvement massifs de flottes ennemies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phénix empire :: Phenix Empire :: Grande Campagne :: MANDIUM : Point de Rupture :: Beta Test Mandium : Point de Rupture :: Remarques Beta-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser