phénix empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phénix empire


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Croiseurs : quelle sous-classes choisir?

Aller en bas 
AuteurMessage
astes
Admin
astes


Nombre de messages : 994
Age : 34
Points : 573
Date d'inscription : 06/09/2006

Croiseurs : quelle sous-classes choisir? Empty
MessageSujet: Croiseurs : quelle sous-classes choisir?   Croiseurs : quelle sous-classes choisir? Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:56

Il est clair que ce qui fait la flotte est son croiseur. Il symbolise en général l'évolution technologique de la flotte, sa capacité de destruction, ses systèmes de défenses ou bien encore sa structure sont généralement représentatif de l'état de la civilisation. Ce sont les croiseurs qui sont déployés lors de chaque opération importantes par leur capacités de résistance, de puissance de feu et parfois même de commandement qui en font le vaisseau le plus prisé des flottes de guerres modernes.

Vous connaissez déjà les classes de croiseurs existantes, elles sont au nombre de 3 :


Citation :
Croiseur d’attaque


Vaisseau lourd mais dotés de propulseurs qui lui donnent une bonne manœuvrabilité en combat.
10% Blindage ; 20% attaque ; 20% Vitesse ; attaque rapide ; cible

Croiseur tactique


Vaisseau lourd standard formant le fleuron de la flotte, il dispose souvent d’une quantité d’armement assez grande mais surtout très varié.
20% Blindage ; 30% attaque ; -30% vitesse ; attaque planétaire ; chanceux ; barges ; orbitaux ; cible

Croiseur lourd


Vaisseau lourd spécialisé dans la destruction des autres unités lourdes.
40% Blindage ; 40% attaque ; -30% vitesse ; orbitaux ; lourd

Les différentes classes de croiseurs ne sont en fait là que pour répondre aux trois principales catégories de combats spatiaux existantes :
ASSAUT - PLANETAIRE - DEFENSE






ASSAUT


En assaut votre escadre doit charger un ennemi immobile, protégeant une installation ou un vaisseau, ou alors un ennemi mobile mais dans tous les cas, votre objectif est de le charger et de lui régler son problème à bout portant, à l'ancienne...

Pour ce genre de combat très courant, seul deux croiseurs correspondent : le croiseur d'Attaque et le croiseur Tactique.

Le C.A., est pour cette classe là, un majoré. C'est à dire qu'il répond parfaitement au critères du combat d'assaut. Avec son bonus de vitesse, il va vous permettre de disposer d'au minimum de 12 millions de masse en première ligne et parfaitement en position pour perforer la ligne adverse grâce à son armement lourd. L'accompagner de destroyers rapides(eh oui çà existe encore dans certaines flottes!) ou de frégates légères ou tactiques est un excellent moyen d'imposer un mouvement défensif à l'escadre ennemie tandis que vous unités plus lourdes rejoindront le combat plus tard ou pilonneront de loin(ce qui, hormis dans le cas ou vous disposez d'armes précises, est VIVEMENT déconseillé).
Dernier point, la capacité "cible" qui permet à tout vaisseaux dans la zone de viser votre croiseur d'attaque avec une pénalité reste à double tranchant : de nombreux tirs ennemis vont raté mais les escadres de frégates risquent de vous en faire baver...

Le CT, ici le minoré, est capable malgré sa lenteur de participer efficacement à un assaut. Les CT possédant très couramment des ponts de lancements de chasseurs, bénéficier d'un point de réarmement et de soutien en plein milieu de la flotte ennemie est toujours appréciables pour vos escadrilles de chasseurs/bombardiers/navettes. Lors d'un assaut vous serez également amené à lancer des abordages depuis vos navettes, au quel cas les larguer depuis un croiseur est toujours plus efficace que de leur demander de parcourir la distance entre vos flottes est la leur.
Enfin, la capacité "chanceux" qui peut être lancée trois fois par phase reste toujours un avantage considérable en combat et permettra à votre croiseur Tactique de supporter d'avantages de vaisseaux ennemis.



PLANETAIRE



En combat planétaire votre flotte se battra en orbite autour d'une????..(allez c'est facile!)..... Planète! Bien!. Les combats planétaires sont à la fois plus durs et plus compliqués : en cas de défaite ce n'est généralement pas "que" votre flotte que vous perdez et pour chaque vaisseau, la possibilité, quasi incertaine certes, mais bien réelle de se poser "plus ou moins en douceur" à la surface est toujours un motif encourageant.

Ici, les trois croiseurs peuvent prétendre à une quelconque place au titre de vaisseau de combat planétaire.

Le Majoré est bien évidemment le CT qui, avec ses bonus "Attaques Planétaire" et "Orbitaux" qui lui font respectivement gagner +10% à toute ses caractéristiques(même en chance ^^) et la capacité précision pour toutes ses armes, reste donc largement en tête de liste. Le CT est LE vaisseau planétaire, l'un des rares à pouvoir être aussi bien à l'aise en assaut planétaire qu'en défense de puits de gravité. Ses chasseurs, son armement et sa capacité Barges vous seront utiles en toute circonstance et à tout moment, c'est le vaisseau idéal pour tout ce qui concerne les planètes.

Presque à égalité, les CA et CL ne se distinguent que par leur rôle différend suivant la situation. En attaque planétaire, seul le CA vous sera utile en trompant les tirs des plateformes et canons lourds ennemis pour s'y jeter toutes armes chargées et les anéantir à bout portant par le feu et l'acier. Le CL est bien trop lent pour être vraiment utile et risque à tout moment de se faire désintégrer par une décharge d'un canon de défense planétaire ou par des escadrilles planétaires légères qui se joueront de sa DCA défensive.

En défense planétaire par contre, le CL devient intéressant niveau portée et peut jouer un rôle dissuasif en protégeant vos structures fixes et autres points vulnérables. Disposant également du bonus "Orbitaux" mais également de "Lourd", sa résistance, sa portée et sa puissance vous permettront de vous en servir comme d'une tourelle.

Le CA ne sert quasiment à rien en défense planétaire, hormis peut être à inverser la tendance en contre attaquant... qui sait? on peut toujours rêver.



DEFENSE


Bon vous vous en doutez bien, la Défense c'est évidement lorsque vous êtes attaqués par un ennemi plus mobile que vous ou tout simplement pas scotché à un objectif à garder en vie.

Vous vous doutez également que le Majoré de la Défense est évidement le croiseur d'attaque? Eh bien non! Détrompez vous car vous n'y comprenez plus rien : le majoré de la défense est le CL!
[Fin des bêtises]

Bref, qu'y a-t-il de plus à rajouter? le CL est plus lourd, plus fort et plus précis que ses congénères et seul un assaut sérieux peut le déloger ou l'inquiéter. Le CL n'a pas que rarement des chasseurs à bords mais ce serait bien d'en mettre un peu quand même... histoire de ne pas être obligé de tuer du chasseur ou du bombardier avec des armes orbitales...

Le croiseur Tactique est très sympa en défense lui aussi mais uniquement parce qu'il dispose de chasseurs et d'un blindage généralement plus sophistiqué que celui d'un croiseur d'attaque, croiseur qui n'a rien à faire en défense.

Bon vous l'aurez compris les croiseurs et les chasseurs c'est une histoire compliquée et la défense c'est une histoire de blindage et de portée.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
 
Croiseurs : quelle sous-classes choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phénix empire :: Phenix Empire :: Stratégia :: Les petites Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser