Les chasseurs et les vaisseaux stellaires n'ont jamais pu s'entendre...
Quand les uns consomment des tonnes de carburant et transportent des artilleries à faire pâlir n'importe quel soldat, les autres comptent sur leur vitesse et sur le faible taille pour atteindre les points faibles des premiers.
Aujourd'hui nous allons voir les différentes astuces qu'un chef d'escadrille doit employer pour contrer un navire stellaire et également voir comment ces capitaines peuvent y répondre.
TACITA I - boucliers et points d'entrées :
Il existe plusieurs façon de prendre d'assaut un vaisseau ennemi et de le mettre hors de nuire avec vos bombardiers. La principale chose à redouter est le bouclier employé par l'ennemi :
- Bouclier sphérique : le sphérique est la pire des protections contre les chasseurs du fait qu'il offre en général à ceux-ci un espace minimum de 150 mètres entre la coque et le champ de force, largement la place pour y placer plusieurs escadrilles. Cet espacement est en plus effectif sur la totalité du navire étant donné que celui-ci "englobe" le vaisseau dans une ovoïde.
- Bouclier standard : un espacement minimum de 40 mètres est juste assez pour que des duos de chasseurs s'y glissent sans trop de difficulté, le problème étant que cette fois, les contours et la surface du champ de protection suivent relativement le blindage du vaisseau.
- Bouclier corporel : Extrêmement dangereux pour les chasseurs, le bouclier corporel ne laisse que 10 mètres de dégagement entre la coque et le champ de force. Seul les pilotes très adroits parviendront à se faufiler entre ces deux obstacles et ceci uniquement en "survolant à plat" le blindage du vaisseau.
- Bouclier écran
TACITA II - Les formations :
Les chasseurs et leurs bombardiers peuvent adopter différentes formations en vol mais seulement quelques unes sont véritablement efficace face à un vaisseau important.//en cours... (je finirai demain)