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 La Vitesse c'est bien, l'Efficacité c'est mieux!

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astes
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astes


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MessageSujet: La Vitesse c'est bien, l'Efficacité c'est mieux!   La Vitesse c'est bien, l'Efficacité c'est mieux! Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:12

A force d'aller vite, les réserves d'énergies s'épuisent et le vaisseau n'est alors plus capable de se battre correctement.
Se déplacer à vitesse critique risque également de faire surcharger des systèmes et de mettre en danger le vaisseau et son équipage.

Vitesses intra-systèmes (à l'intérieur d'un système solaire):

Vitesse d'approche ->(2%-15%) il s'agit de la vitesse la plus faible, elle est utilisée lorsque votre vaisseau veut s'apponter à une station, aborder un ennemi, atterrir, ou tout autre manœuvre nécessitant une arrêt prochain du navire.

Vitesse de croisière ->(20%-40%) la vitesse de croisière est celle utilisée lorsque votre vaisseau patrouille dans un système ou tout autre action nécessitant un déplacement sans accélération ou décélération.

Vitesse de combat ->(70%-90%) en vitesse de combat les vaisseaux accélèrent à la limite de la surchauffe, poussant les moteurs au niveau de rendement pour lesquels ils ont été construits. La vitesse de combat est appliquée pour tout les affrontements, permettant au vaisseau de se rapprocher et de faire feu tout en évitant certains tirs trop lents.

Vitesse rapide ->(110%-125%) Lorsque la rapidité est de mise, notamment pendant une charge, les capitaines ordonnent la vitesse rapide, surcomprimant alors les réacteurs pour tirer une puissance des propulseurs plus importante. La température augmente rapidement dans les compresseurs des réacteurs, garder trop longtemps cette cadence risque de faire fondre les systèmes de propulsion tout en épuisant les réserves énergétiques.

Vitesse critique ->(175%-250%) il arrive dans certaines situation extrême que les capitaines soient forcés de pousser les propulseurs largement au delà de ce qu'ils ont été conçus à faire. Il en résulte souvent la perte des moteurs dans les meilleurs des cas... mais le pire scénario est également que les réacteurs surchargent au point d'imploser avec la force et l'intensité d'une minuscule étoile, détruisant le vaisseau et ce qu'il l'entoure dans un ouragan de plasma.

Vitesses extra-systèmes (à l'extérieur d'un système solaire):

Vitesse lente->(50%) Rarement utilisée lors des voyages dans les tunnels dimensionnels, la vitesse lente est une sorte de décélération du navire qui permet en outre de semer des poursuivant en se laissant dépasser. Les risques encourus sont proportionnels au temps passé à cette vitesse qui risque à force de fragiliser puis de détruire la coque via les vibrations exercées par la forte décélération.

Vitesse de croisière->(80%) C'est la vitesse la plus utilisée et la plus rentable, elle préserve l'énergie dans les accumulateurs pour arriver au combat à 100% de ses capacités.

Vitesse rapide->(100%) Assez souvent, notamment quand on est dans l'urgence, utiliser la vitesse rapide est la meilleure des solutions, le vaisseau n'en souffre pas et ses réserves n'en sont que peu diminuées.

Vitesse critique->(250%) très rarement utilisée, la vitesse critique consiste à pousser les propulseurs et le(ou les) réacteur(s) à leur limites les plus extrêmes. Les vaisseaux se déplaçant ainsi sont constamment sur leur réserves d'énergies secondaire, arrivant au combat en ne pouvant utiliser qu'une partie de leur véritable potentiel... quand ils arrivent en entier.



Les risques internes :
Aller vite peut être nécessaire mais veillez à ne pas en abuser : à votre insu des dommages plus ou moins important peuvent apparaitre sur votre vaisseau sans que cela ne vous apparaisse. Les dégâts les plus courants vous priveront d'une partie de vos système secondaires dans certaines sections. C'est minimal mais à force de souffrir de ses pannes, votre vaisseau peut, en les accumulant, devenir complètement instable et dangereux.

La perte d'énergie :
En allant au dessus de votre vitesse standard, vous perdez continuellement de l'énergie de votre réacteur/noyau. C'est ainsi qu'en arrivant en combat, vous risquez de ne pas avoir assez de puissance pour alimenter toute vos armes, ou vos protection ou même d'aller à votre vitesse de combat standard.


Vitesse adoptée
Pertes d'énergie
capacité disponible
Vitesse Rapide(Intra-Système)30%
-10%/phase
Vitesse Critique(Intra-Système)80%
-25%/phase
Vitesse Rapide(Extra-Système)20%
de 55% à 75%
Vitesse Critique(Extra-Système)70%
de 15% à 35%
Savoir calculer sa vitesse extra-système:

Sauf indications contraires, la vitesse initiale correspond à la vitesse que fournit un générateur utilisant cette ressources sans modification de votre part.
Vitesse
Valeur en %
Exemple(vitesse de 17 Sys./T)
Vitesse lente
40%
40%*17=6.8=7 Sys./T
Vitesse de croisière
80%
80%*17=13.6=14 Sys./T
Vitesse rapide
100%
100%*17=17=17 Sys./T
Vitesse Critique
150%
150%*17=25.5=25 Sys./T

Informations supplémentaires :

La perte d'énergie et les dégâts engendrés par les vitesses excessives ne sont pas ressentit pareil suivant la technologie de conception du bâtiment. Les vaisseaux standards reçoivent surtout des dégâts de types surintensité, surcharge et court-circuits,tandis les vaisseaux phaseux ont tendance à perdre plus souvent le contrôle de leur systèmes de protection. Enfin, les vaisseaux organiques supportent mieux que leurs équivalents les surcharges et autres court-jus mais ils perdent d'avantage d'énergie. Ils sont également capable de développer des maladies cancéreuses sur le long terme qui condamneront alors le vaisseau à une mort lente et inéluctable.

Un vaisseau qui se ménage est un bon vaisseau! Ne l'oubliez pas
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krii
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MessageSujet: Re: La Vitesse c'est bien, l'Efficacité c'est mieux!   La Vitesse c'est bien, l'Efficacité c'est mieux! Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:47

Et je supose qu'on peu aussi dériver l'énergie de propultion vers les autres systèmes ?
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astes
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MessageSujet: Re: La Vitesse c'est bien, l'Efficacité c'est mieux!   La Vitesse c'est bien, l'Efficacité c'est mieux! Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:42

Oui l'énergie des accumulateurs du Réacteur/Noyau peut être redirigée vers n'importe quel système. Cela ne dépend que du système souhaité et de la capacité énergétique du réacteur.
Mais dériver l'énergie des propulseurs n'est que très rarement une bonne option : le vaisseau est immobile et donc vulnérable d'autant plus que retrouver le contrôle des propulseurs peut parfois nécessiter plusieurs minutes voir des heures dans les cas les plus graves.
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MessageSujet: Re: La Vitesse c'est bien, l'Efficacité c'est mieux!   La Vitesse c'est bien, l'Efficacité c'est mieux! Icon_minitimeSam 4 Avr - 0:54

Mais si je fait tourner les moteur a 50% je peu pas utiliser le générateur des réacteur en parti seulement pour d'autre systèmes ? Ou quand je dérive de l'énergie c'est totalement ?
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astes
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MessageSujet: Re: La Vitesse c'est bien, l'Efficacité c'est mieux!   La Vitesse c'est bien, l'Efficacité c'est mieux! Icon_minitimeSam 4 Avr - 13:13

Si les propulseurs ne fonctionne qu'à 50% de leur rendement standard, l'énergie inutilisée peut être dirigée vers d'autres systèmes.

Toutefois, ce n'est pas en ce déplaçant à vitesse maximale puis de réduire grandement sa vitesse en arrivant sur la cible que vous réglerez le problème de perte d'énergie durant le voyage. Si il est évident qu'avec cette manoeuvre vous pourrez récupérer plus rapidement l'énergie perdue, les dégâts causés pendant le voyages et la faiblesse de votre vaisseau seront toujours là pendant les premières phases de la bataille... ce qui peut être fatal.
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MessageSujet: Re: La Vitesse c'est bien, l'Efficacité c'est mieux!   La Vitesse c'est bien, l'Efficacité c'est mieux! Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:50

Non j' était dans le délire de faire ralentir mon vaisseau pour redirigé de l'énergie vers mes armes ou mes boucliers ou autres systèmes pendant la bataille.
Et je suppose que dérivé de l'énergie est possible pour tous les systèmes. Et que les problèmes systèmes arrivent de la même manière partout.
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Amseth
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Amseth


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MessageSujet: Re: La Vitesse c'est bien, l'Efficacité c'est mieux!   La Vitesse c'est bien, l'Efficacité c'est mieux! Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:09

(je rajoute, Sebl :)Ralentir le vaisseau ne redonne pas de l'énergie, c'est l'inaction des propulseurs qui permet de récupérer cette même énergie.
Et ce système de répartition de l'énergie est valable pour tout les systèmes du vaisseau. A chaque fois qu'un système est inutilisé ou inactif, son énergie est laissé disponible dans le réacteur pour qu'un autre système puisse l'utiliser si nécessaire.

C'est le principe même des systèmes à plusieurs ponts :

On embarque d'avantage d'armes et de sous-systèmes que le vaisseau peut en alimenter puis on les alimentent à tour de rôle pour pouvoir disposer de plus de polyvalence.
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MessageSujet: Re: La Vitesse c'est bien, l'Efficacité c'est mieux!   La Vitesse c'est bien, l'Efficacité c'est mieux! Icon_minitime

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