Début de la retransmission :
Je représente la race Arthésienne qui est, si vous ne le savez pas encore, une race pacifiste alors, mes idéaux raviront certains et agaçeront d'autres races guerrières.
Tout d'abord, l'armée Naos sera soutenue par le chancelier, si je suis élu, et donc elle sera plus éfficace. Ce qui permettra à la Force d'Intervention Tactique d'être enfin opérationelle, et si l'armée Naos ne sufit pas, ou nele souhaite pas, il me suffit de faire apelle à nos alliances (celles faîtes avec l'Empire). Je me ferait un plaisir de joindre continuellement mes forces militaires avec celles qui sont déja au combat. Je ferait appel aux alliés petit à petit de façon à économiser les forces de chacun, un allié ira au combat pendant que l'autre réintégrera ses bases pour se réarmer et surtout pour éviter les guerres civiles. Je contente ainsi les races guerrières et les civils désireux de rester protégés.
Je me permettrait, pour remercier les Naos, de retirer les lois sur les limites en armées Naos. Ne croyez pas que je m'occupe seulement des Naos.
Vous le savez déja, certain ne sont pas d'accord pour la répartition du budget impérial attribué aux systèmes prioritaires. J'accorderai un budget élevé (en accord avec le ministre de l'économie) aux systèmes qui nous soutiendront en tant de guerre, ce qui contentera les défavorisés qui pourront participer aux guerres que nous méneront, surtout pour la grande guerre qui se prépare, je compte aussi augmenter le nombre d'alliance que nous avons déja, ce qui permettra à l'Empire de se reposer plus longtemps.
Pour les Pirates, une décision sera prise avec mes confrères les ministres. Et je tiendrai aussi compte de votre avis aprés lequel nous délibererons.
Si ce discour trouve une place dans vos convictions, mais que vous voulez me proposer des suggestions : je suis ouvert à toutes les propositoins.
Fin de la retransmission.