Au vu des pertes subies à Armagédon où reposent désormais le Supra Amiral Harver et le Vice-Amiral Whitcomb, l'Alliance Impériale s'est vue dans l'obligation de réviser sa position politique et militaire dans la galaxie Furiosa.
La destruction de l'ensemble des unités spatiales qui composent la flotte Impériale de Furiosa, est un coup critique portée à l'Alliance et à l'intégrité de son territoire. En détruisant cette flotte nos ennemis nous ont privés de toute capacité de riposte. Néanmoins, le fait que nos armée soit toujours dans ce secteur sans que nous puissions les aider et à la merci de l'ennemi doit nous faire accepter la stricte vérité.
Tout notre potentiel, de construction, militaire, technologique n'est d'aucune utilité actuellement. Contre-attaquer ne ferait que désorganiser nos autres frontières exposant ainsi de nombreux mondes à une attaque ennemie.
C'est pourquoi le Sénat Impérial vient de décider que les forces armées de l'Empire Taïsan ne mèneront pas de tentative de reconquête d'Armagédon.