Amiral Kalyaris :
Sénateurs de l'alliance!
Je reviens juste de mon long voyage vers la trouée de Zerat pendant lequel j'ai pu voir l'état de l'armée impériale et de nos défenses. Pendant ce périple, j'ai pu voir aussi la valeur réelle de l'armée de la Corporation. Nos flottes et armées sont grandes et bien organisées, mais elle ne tiendront pas longtemps dans un conflit de grande envergure contre nombre d'ennemis. En plus de la Corporation, les parasites et d'autres de nos anciens ennemis sont à l'oeuvre contre nous.
Notre empereur à risqué sa vie pour obtenir la lumière de Clycéa, et c'est peut être la seule chose qui puissent encore nous sauver. Néanmoins, si nous y mettons l'effort nécéssaire, nous pourrons résister à l'attaque d'où qu'elle vienne. Nous avons juste besoin de courage et de dévotion envers l'Empereur qui travaille chaque jour à votre survie.
Je ne pronne pas le maintien de cette guerre mais l'augmentation de nos armes afin de nous défendre en besoin.
Mais pour ceci, il nous faut des moyens, et c'est sur vous que repose ce devoir.