La présence parasite à été confirmée par les différends groupes de combats planétaires des Arkéens, dans ce secteur. Le Higarans ont déployé une flotte pour faire barrage et contenir les parasites dans la zone infestée. Un deuxième groupe de combat est chargé de tenir la zone minière de la plaine. Plusieurs combats ont eu lieu entre les parasites et les Arkéens qui viennent de perdre deux autres planètes, voici ci-joint les coordonnées des planètes prises par les parasites :
- Epsilon 4 - G10
- Epsilon 5 - H1
- Epsilon 6 - H2(détruite > état gazeux)
- Epsilon 7 - H2(détruite par le groupe de combat Kushan "Héracle")
- Epsilon 8 - H1
- Epsilon 8 - H4
- Epsilon 9 - H3
Et ces deux planètes, capturées récement :
- Epsilon 10 - H1
- Epsilon 10 - H5
Il apparait que le résau défensif mit en place par les Arkéens ne soit pas entièrement éfficace. Les Kushans tentent de maintenir les parasites dans cette zone mais la quarantaine ne sera pleinement effective que dans deux jours. Plusieurs vaisseaux parasites ont tentés de forcer le blocus avant de transmettre un message indiquant qu'ils tueraient les civils Arkéens à bord si nous ne les laissons pas passer hors du bouclier.
Les Kushans tentent de les bloquer gràce à un barrage de vaisseau mais ils ne peuvent leur tirer dessus tant que des civils Arkéens sont à bord. Nous attendons la réponse des Arkéens quand à nos possibles actions.