Mes salutations peuples et alliés de l'alliance impériale,
Les temps sont durs. Nos principales défenses sont tombées au mains de l'ennemi. La plupart d'entre vous n'ont eu d'autre choix que la reddition ou la mort. C'est pourquoi je m'adresse à vous en ces temps si sombres... Que ceux qui ne peuvent que se cacher sous peine d'être détruit immédiatement le fasse car je ne saurai leur en vouloir de sauver leur peuple. Quand à ceux qui peuvent encore se battre et opposer une résistance à l'envahisseur, je leur demande de venir à nous. Les bases Kushans sont prêtes à soutenir un assaut quel qu'il soit mais ne pourront tenir éternellement face à une force d'invasion aussi grande sans votre aide. Ensemble nous pouvons nous opposer contre l’usurpatrice et ses flottes. J'ai avec moi de premiers réfugiés et des personnes de pois qui disposent d'un grand pouvoir.
L'Amiral Kael In'Vra m'a rejoins récemment et à apporter avec lui tout ce qu'il à put. Les nouvelles qu'il m'a rapportés sont terrifiantes : les forces armées Naos des Glaces qui subissaient alors le désarmement imposé par l'Empire ont été pour la plupart massacrés durant des heures de bombardement incessant sur la quasi totalité de leurs bases.
Pour éviter d'autres massacres comme ceux-ci, je vous invite à me rejoindre pour repousser l'envahisseur et recouvrir nos droits.
Toute les forces alliées sont les bienvenues sur nos bases pour organiser la résistance.
Nous ne pourrons établir une stratégie qu'après qu'un nombre considérable de forces se soient jointes à nous. Emmenez avec vous tout ce qui pourra nous être utile : ressources, flottes et armées, bases minières, énergie, et votre peuple.
Je m'adresserez de nouveau à vous lorsque nous serons en mesure de riposter; rappelez-vous cependant que seuls vous ne pourrez rien tandis qu'ensemble nous vaincrons.
Haut commandeur impérial et chef de clan Higaran, Karan Sa s'jet