phénix empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phénix empire


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LA FORGE : SERPENTIS

Aller en bas 
AuteurMessage
astes
Admin
astes


Nombre de messages : 994
Age : 34
Points : 573
Date d'inscription : 06/09/2006

LA FORGE : SERPENTIS Empty
MessageSujet: LA FORGE : SERPENTIS   LA FORGE : SERPENTIS Icon_minitimeLun 2 Mai - 17:28

POUR CEUX QUI S'INTÉRESSENT VRAIMENT A CE PROJET VISANT JE LE RAPPELLE A PRODUIRE UN LIVRE DESTINE A PROMOUVOIR L'UNIVERS DE PHENIX EMPIRE AU GRAND PUBLIC AFIN D'OBTENIR UN FINANCEMENT POUR LE JEU, ICI VOUS POUVEZ VOUS RENDRE UTILE... MAIS LAISSEZ-MOI D'ABORD VOUS EXPLIQUER...

LA FORGE... mais pourquoi ce nom d'abord?

Eh bien commençons par le commencement! Et donc d'où m'est venue la première pensée qui allait me décider à écrire à ce sujet. Tout est venu d'abord de la nécessité de faire un peu de pub à PE et également du fait que j'ai toujours eu envie de me lancer dans l'écriture d'un véritable récit sur la Guerre de la Nouvelle Aube.

Il se trouve que si l'on observe l'historique de Phénix Empire, (ah bon? je l'ai jamais vu moi! >> un problème à la fois svp) donc je disais, si l'on observe le déroulé de l'histoire, on se rend vite compte que de grandes périodes temporelles sont assez vide et que d'autres à contrario sont un vrai foisonnement de combats, de légendes et de mythes, de découvertes, de morts et de changement radicaux.

Évident me direz-vous. Eh bien voilà, parmi ces périodes d'opulence historique, il se trouve que la plus grande pour le dernier cycle de PE soit celle de la Guerre de la Nouvelle Aube. Pour beaucoup d'entre vous, cette période représente le duel de la Crayven face à l'Empire, mais on peut également trouver deux opposants supplémentaires : l'Axe du Mal et le NOG.

LGNA, c'est aussi le temps du bouleversement de l'ordre galactique : le puissant Empire du Feu vient tout juste de sombrer avec la mort de la Déesse-Impératrice Nephtys. L'ordre des puissance qui régissent le destin de billard d'existences vient de changer et l'incertitude pèse.

Les tensions monte tandis que la Crayven et l'Empire gagnent en puissance chacun de leur coté. Bref, on est pas ici pour faire le récit de la LGNA. Je voulais juste attirer votre attention sur la richesse historique de l'époque.

Évènement important, juste avant le déclenchement de la suite de conflit qui menèrent à la LGNA, l'Empire Taïsan était secoué par une guerre civile crée par la montée sur le Trône des Mondes d'un tyran, le Roi Hylmar de la Maison Paedran. Mais l'usurpateur ne règnera pas longtemps quand le véritable héritier, Arkïn Eyness de la Maison Taïsan réussira à reprendre le pouvoir.



Mais pourquoi "LA FORGE" ?

J'y viens. Dans la tradition Impériale instauré depuis le serment du Jy'Vernélium, l'Empereur de l'Alliance doit être "pur". En cela il est jugé par Astes Kael'In'Dark, Régent de l'empire des Naos des Glaces, qui décidera si la personne choisie par l'ensemble des douze royaumes est digne de monter sur le Trône des Mondes.

Mais il se trouve qu'a cette époque, Astes a disparu depuis belle lurette et que personne dans l'empire Naos n'a été désigné pour le remplacer. C'est cette incertitude dans le protocole qui mena à l'assassinat du vieil empereur remplacé par son régent, le roi Hylmar.

L'histoire que je veux écrire parle donc de la façon dont Arkïn Eyness se retrouva à devoir conquérir le Trône des Mondes.
Le récit est dors et déjà découpé en trois parties distinctes :
le premier livre, "La Forge : Serpentis", racontera les aventures du jeune Eyness, sa rencontre avec les Rebelles et la prise de Serpentis.
Le deuxième livre, nommé "La Forge : Disciple" racontera le destin des personnages secondaires du premier livre car Arkïn sera occupé à être formé par Astes Kael'In'Dark, qu'il aura trouvé à Serpentis.
Le Troisième livre est intitulé ; "La Forge : Empereur". Je vous laisse deviner. (ou "Le Trône des Mondes", on verra)

Vous vous dîtes peut être que je m'excite un peu et que je vois trop loin, eh bien vous avez peut être raison mais je préfère me fixer mes objectifs maintenant. C'est ma façon de travailler. C'est spécial mais c'est comme çà.

La Forge, nous disions donc, c'est l'idée qui m'est venue en imaginant Astes en train de "former/forger" ce nouvel Empereur.




D'accord et nous dans tout çà?

Voilà. Tout le monde est parti faire sa petite vie mais une partie d'entre nous est restée marquée par "l'époque Phénix". Je m'adresse donc à ceux-là, ceux qui voudraient m'aider dans ce projet. Une participation ne coûte pas grand chose d'autant que puisque le forum est accessible à tous et de n'importe où, çà ne posera guère de problème.

Ceux qui ont des idées ou des critiques pourront les poster ici pour tout ce qui est du scénario et dans les différentes parties pour le reste.

Sous peu, oui parce que là j'ai mal aux mains à force de taper au clavier dans cette position, je posterai ci dessous mon projet de scénario pour La Forge : Serpentis.


==>> Ah, oui. Dernier point important, pour ceux qui sortent de ce message et qui vont peut être se lancer dans la lecture de nouveaux extraits : je vous interdit de le faire avant d'avoir jeté un coup d'oeil au post-it A LIRE AVANT TOUT.

Merci, j'essaye de prévenir des habituels HS.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
 
LA FORGE : SERPENTIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phénix empire :: FORGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser