phénix empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phénix empire


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le phoenix brûle... mais renaît de ses cendres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
astes
Admin
astes


Nombre de messages : 994
Age : 34
Points : 573
Date d'inscription : 06/09/2006

le phoenix brûle... mais renaît de ses cendres Empty
MessageSujet: le phoenix brûle... mais renaît de ses cendres   le phoenix brûle... mais renaît de ses cendres Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:15

Bonsoir à tous.

Bon j'ai de mauvaises nouvelles a vous annoncer.

Du fait du retard énorme prit par la maquette de la GCM et donc du rapport devant être envoyé aux studios, j'ai malheureusement appris (bien que cela devenait pour moi de plus en plus évident) que le jeu Phenix Empire ne serait pas retenu en lice par les studios de production, du moins à cette session. Cela veut dire qu'il faudra longtemps avant de pouvoir convaincre un studio de nous produire. Mais j'espère que nous y parviendrons.

Du fait de notre inexpérience en la matière, de notre manque de coordination et d'un manque d'investissement ajouté à un mauvais équilibre de la répartition des tâches, nous ne pouvions que courir à l'échec. Je n'en veux à personne mais il est évident que j'aurais aimé être mieux soutenu moi même par moment. Etre administrateur inclu également le rôle de maintenir le moral et l'entrain de chaque joueur mais il aurait fallut parfois que l'on m'assiste également un peu.

Je suis néanmoins fier du travail accompli par chacun durant la création de cette GCM ainsi que depuis la création de Phenix Empire voilà maintenant près de 10 ans.

Je tiens à remercier quelques personnes pour leur investissement :

Tout d'abord Andréa pour son interprétation du rôle de Nephtys Seth'Lin'Vra. Que serait devenu Phenix sans toi ma chère? je me le demande. Toutes ces années tu as su imposer une force et une détermination alliés à des courants de cruauté sarcastiques qui ont su modeler la trame même de notre univers. L'empire du Feu est peu être tombé mais il aura été une force majeure sans égale durant son temps, imposant l'ombre de sa flotte à chaque monde et ne pouvant être ignoré. La célèbre Déesse du Feu en aura fait pâlir plus d'un et l'on ne compte plus le nombre de civilisations qui ont été littéralement effacées de l'Histoire. Merci à toi pour m'avoir soutenu toute ces années, depuis que tu est parti cela n'a plus été pareil. Mais comme beaucoup d'autres tu a fait ton chemin et je te souhaite bonne chance.

Adrien, pour avoir joué le grand et talentueux général Prékorien Amseth. L'on ne compte plus les batailles que tu as courageusement et brillamment mené au commandement de tes troupes ou de tes vaisseaux. Général combattant dans la périphérie de l'Empire du Feu, les innombrables guerres et batailles que tu as mené ont grandement permis l'écrit de nouvelles palpitantes de moi même ou de Dareth tout en permettant au jeu d'avancer en modifiant les règles et paramètres appropriés. Tu as été un tacticien hors pair, un espion audacieux et un courageux guerrier qui n'a pas hésité à prendre des décisions difficiles. Amseth à du choisir de quitter son peuple sur Prékoria pour rejoindre l'Axe du Mal qui malgré son nom peu engageant, lui a parut plus conforme à ses idéaux. Ce genre d'initiatives est ce qui rend notre petit univers si mouvementé mais si intéressant. Un grand merci.

Mathieu, tu est un excellent ami dont je remercie chaque jour les saintes Lames Impériales de m'avoir fait croiser ton chemin. Même si parfois tu me mène la vie dure, l'ensemble reste très positif. Interpréter et diriger le Collectif Parasite sans cesse en mutation est une épreuve de chaque instant. Ton combat pour mener ta race à la place des plus grandes puissances de notre temps à été un long et du périple qui a chamboulé le destin de dizaines de factions parmi les plus modestes comme les plus puissantes. Les Parasites sont une race curieusement attachante si l'on y prête une attention suffisante. Je suis toujours étonné de voir ses capacités du point de vue qui est le mien, car je trouve très étrange de voir à quel point le dirigeant d'une telle faction peut avoir un tel effet sur cette dernière et entrainer de tels changements. Tu t'est beaucoup investi dans la conception du jeu et de la GCM, tes efforts ne seront pas vains.

Geoffrey, tu m'auras rendu la vie parfois difficile mais tu le sais déjà que je suis très heureux de te compter parmi mes amis. Ton attrait inconditionnel pour les civilisations anciennes, la puissance psychiques et l'historique du jeu ont toujours été chez toi des qualités très appréciées. L'on ne compte plus nos débats interminables sur la Psyché et l'histoire même de Phenix Empire. Grâce à toi j'ai pu améliorer grandement notre registre de nouvelles. Ton interprétation de l'Arkéän Tassadar, Grand Exécuteur et leader de son peuple à toujours été très fidèle et je t'en félicite une fois de plus. Tu as inspiré un caractère très profond aux membres de l'espèce Arkéänne qui en ont fait un race unique dans le grand Panthéon. Tes relations avec Krii et la Corporation de Célébrate Riposam Yellina Varylis sont célèbres et ont marqué l'un des plus grand passage historique de Phenix.

Antoine, pour être entrer dans le rôle du liliputien Krii, à la tête du peuple de Grandes Citées, l'alliance cosmopolite la moins xénophobe de toute l'histoire. Tu as été un dirigeant extraordinairement efficace et un politicien habile. Bien que le destin t'ai poussé à devenir général de tes armées, tu as toujours été plutôt penché sur le coté diplomatique de la situation. Tes décisions ont elles aussi marqué l'histoire. Ton peuple à grandi d'une simple puissance régionale à la frontière Est Impériale jusqu'à se hisser à la tête d'une corporation s'étendant sur plusieurs galaxies. Merci à toi.

Pour tout les autres du second cycle, je vous suit grandement reconnaissant d'avoir participé avec nous à l'élaboration de ce jeu fantastique et selon moi très prometteur.

A ce titre on comte Laurent et ses Orks fous qui ont su amené une touche de barbarie comique démente, Mathias et ses réplicateurs qui auraient pu sonner le glas de la fin de bien des mondes, Chea-line, pour ses innombrables interprétations qui ont su amener tant de peuples à la destruction(on devrait t'appeler la mort subite), Yves pour avoir joué le premier véritable Chancelier de l'histoire impériale et dirigé les services de renseignements arthésiens avec brio. et tant d'autres qui auraient pu eux aussi marquer le cours de l'histoire "phenixiènne".(pardonnez moi le barbarisme)

Pour les anciens, vous avez déjà eu droit à ce petit tour lors de la première mort du Phoenix il y a 5 ans, qui aurait cru que l'aventure reprendrait cinq autres années pour finir ainsi? J'espère donc qu'un nouveau cycle s'ouvrira à nous, avec sont lot de surprise, de victoires et de défaites.



Ceci n'est pas la fin. C'est celle de la fin du 2nd Cycle de Phenix Empire. Le Troisième commencera sous peu je l'espère.

Sur ceux, bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
Azenor
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 51
Points : 73
Date d'inscription : 17/01/2010

le phoenix brûle... mais renaît de ses cendres Empty
MessageSujet: Re: le phoenix brûle... mais renaît de ses cendres   le phoenix brûle... mais renaît de ses cendres Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:42

C'est vrai que l'éloignement et les emplois du temps chargé ont pesé sur la plupart d'entre nous. Je suis content du jeu est toujours motivé.
C'est vraiment le temps qui me fait défaut en ce moment, mais j'espère quand même qu'on pourra continuer l'histoire de notre cher phénix.
Revenir en haut Aller en bas
Dareth
Admin
Dareth


Nombre de messages : 33
Points : 41
Date d'inscription : 24/09/2009

le phoenix brûle... mais renaît de ses cendres Empty
MessageSujet: Re: le phoenix brûle... mais renaît de ses cendres   le phoenix brûle... mais renaît de ses cendres Icon_minitimeSam 20 Nov - 23:01

Triste fin de ce deuxième Cycle. Je trouve très curieux de voir les nombreuses similitudes entre la fin du 1er et du 2ème Cycle de Phenix. Dans les deux cas, les signes annonciateurs sont identiques : faible nombre de joueurs, des races majeures disparaissent, l'éloignement de certain ralentit le rythme, l'isolement entre les races s'installe...

J'ai déjà eu l'occasion de figurer parmi la liste des "remerciés", je m'était égaré à l'époque mais tu est venu me guider sur le chemin des Lames à nouveau. Je ne te laisserai pas tomber, crois moi malgré la douleur que tu as du ressentir en fermant une fois de plus les portes de Phenix Empire, je te fait la promesse qu'il y aura un troisième Cycle.

Regarde les fabuleux progrès que le deuxième cycle à pu apporter! Cela ne peut finir comme çà. Nous sommes passés si proches de la réussite totale...

Tu nous as appris à ne jamais renoncer : il est temps de te le rappeler.

C'est peut être un peu de l'hérésie mais cela me semble approprié, après tout Naos du Feu et des Glaces ont une ascendance commune :

Que brûle éternellement la flamme des Origines!
Revenir en haut Aller en bas
Azenor
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 51
Points : 73
Date d'inscription : 17/01/2010

le phoenix brûle... mais renaît de ses cendres Empty
MessageSujet: Re: le phoenix brûle... mais renaît de ses cendres   le phoenix brûle... mais renaît de ses cendres Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:36

Bah, de la V1 à la V2, on est passé du papier à l'ordinateur. Qu'est-ce que ça sera la v3 !
Revenir en haut Aller en bas
Dareth
Admin
Dareth


Nombre de messages : 33
Points : 41
Date d'inscription : 24/09/2009

le phoenix brûle... mais renaît de ses cendres Empty
MessageSujet: Re: le phoenix brûle... mais renaît de ses cendres   le phoenix brûle... mais renaît de ses cendres Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:29

Bon faut pas relâcher la pression. Azenor, on va faire le point de ce qui manque à la GCM pour être opérationnelle et se fixer des objectifs. C'est selon moi la meilleure façon d'avancer.

Je vais créer une section (encore une...) dédiée à ce sujet.

Reste à savoir ce que notre administrateur à prévu de faire pour la GCM actuelle : on continue, on arrête ou on repart à zéro?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le phoenix brûle... mais renaît de ses cendres Empty
MessageSujet: Re: le phoenix brûle... mais renaît de ses cendres   le phoenix brûle... mais renaît de ses cendres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le phoenix brûle... mais renaît de ses cendres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galaxie Phoenix : maudite par la guerre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phénix empire :: Phenix Empire :: Principal infos du moment-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser