phénix empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phénix empire


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blason Faction

Aller en bas 
+3
astes
Dareth
Parasite
7 participants
AuteurMessage
Parasite
Admin
Parasite


Nombre de messages : 658
Localisation : Non! ne te retourne pas!
Points : 242
Date d'inscription : 06/09/2006

Blason Faction Empty
MessageSujet: Blason Faction   Blason Faction Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:25

Je suis donc en train de travailler sur les emblèmes de chaque faction.
J'ai commencé par celui de Grande Citée, et j'aurais bientôt fini la 1ere version de celui-ci.
J'espère pouvoir vous le présenter sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
Parasite
Admin
Parasite


Nombre de messages : 658
Localisation : Non! ne te retourne pas!
Points : 242
Date d'inscription : 06/09/2006

Blason Faction Empty
MessageSujet: Re: Blason Faction   Blason Faction Icon_minitimeDim 22 Nov - 1:30

La version simplifié du premier l'emblème pour les Grandes Citées sera posté ... Aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
Dareth
Admin
Dareth


Nombre de messages : 33
Points : 41
Date d'inscription : 24/09/2009

Blason Faction Empty
MessageSujet: Re: Blason Faction   Blason Faction Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:47

C'est quoi çà? T'as bientôt fini de nous faire patienter comme çà? Very Happy


Dernière édition par Dareth le Dim 22 Nov - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parasite
Admin
Parasite


Nombre de messages : 658
Localisation : Non! ne te retourne pas!
Points : 242
Date d'inscription : 06/09/2006

Blason Faction Empty
MessageSujet: Re: Blason Faction   Blason Faction Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:54

Voici Venu l'emblème Grande Citée V1 !!!!

Blason Faction Logograndecitev150


Contrainte:
La fédération Grande Citée est un peuple très cosmopolite avec une structure sociale très libre et
complexe qui a accueilli au cours de son existance près de huit races différentes. Depuis sa transformation en Fédération, Grande Citée est devenue le symbole ultime de leur peuple. Les deux planètes orbitant l'une autour de l'autre en s'opposant à leur soleil ont toujours été très présente dans l'héraldique Grande Citée.

La couleur des uniformes de la Fédération est un vert-gris.
Mais le vert reste la couleur traditionnelle de ce peuple.
Le drapeau de la nation à souvent varié mais l'on retrouve toujours un cercle et un triangle symbole d'union entre les peuples et de la force pour le triangle.

Explication:

Je suis donc rapidement partit sur la contrainte de la forme à savoir le cercle et le triangle. Apres de nombreux essais sur la façon de les positionner, à savoir par chevauchement, incrustation, superposition j'en suis arriver à vouloir placer le cercle en dessous du triangle afin de montrer que l'union est la base de la force.

Après avoir obtenu la forme globale, viens le moment des ajouts symbolisant le peuple. Il m'a été difficile de représenter le côté économique des Grandes citées, et j'ai opté pour l'insertion de deux serpents enroulé autour de l'épée, rappelant ainsi le Caducée d'Hermes qui est un des rares symboles du commerce. Le principalement inconvénient étant la ressemblance avec le caducée avec un seul serpent représentant la santé.
L'épée étant là pour montrer le côté militaire assez présent chez ce peuple, et qui montre aussi que l'économie et la guerre sont deux choses étroitement lié chez ceux-ci.

Pour le cercle, je l'ai rongé avec 3 formes circulaires afin de le styliser et d'apporter un symbolique avec. En effet, les deux formes inférieurs représentent les planètes mères jumelles du peuple, opposé au 3eme cercle supérieur, représentant le soleil.

Viens enfin la forme triangulaire taillé en lamelle mais qui permet de conserver tout de même la forme initiale. Montrant la volonté de la civilisation de vouloir s'élever. La couleur doré pouvant aussi rappeler la volonté de vouloir devenir toujours plus riche et prospère.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
astes
Admin
astes


Nombre de messages : 994
Age : 34
Points : 573
Date d'inscription : 06/09/2006

Blason Faction Empty
MessageSujet: Re: Blason Faction   Blason Faction Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:04

Eh bien c'est beaucoup mieux que ce que je m'attendais à recevoir : Après tout il semblerait donc que les Parasites puissent être utiles à la société!

Non pour rester sérieux, il s'agit d'un très bel emblème et je suis content de voir que la Symbolique à été respectée. Le Triangle et le Cercle de l'union sont bien présents ainsi que le Vert symbole. J'ai été cependant surpris de l'apparition de serpents dans le logo qui m'a tout d'abord semblé un peu déplacée car cet animal est interprété différemment par chaque civilisation. Mais ta démonstration à été très convaincante.

J'espère qu'il plaira à Krii qui est le chef de la Faction Fédération de Grandes Citées.

Un très beau travail!
J'ai hâte de te voir à l'oeuvre pour les suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
krii
Amiral
Amiral
krii


Nombre de messages : 355
Localisation : Galaxie Phénix Empire
Points : 25
Date d'inscription : 23/09/2006

Blason Faction Empty
MessageSujet: Re: Blason Faction   Blason Faction Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:15

Je trouve ton travail remarquable, cela représente bien le peuple.

Je rajouterai que l'armée est la pour protéger le groupe, et donc les serpent si ils sont aussi signe de prospérité !!

Mais vraiment très beau travail !! Moi j'étais dans l'idée que tu allais faire plus comme un drapeau, donc je suis surpris du résultat. Mais bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Dareth
Admin
Dareth


Nombre de messages : 33
Points : 41
Date d'inscription : 24/09/2009

Blason Faction Empty
MessageSujet: Re: Blason Faction   Blason Faction Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:09

Eh ben voilà!

Bon, je crois que tout à été dit : un travail remarquable qui ornera très sûrement les étendards de guerre de la FGC en Campagne à Mandium!

Très belle réalisation : c'est toujours bien d'avoir un peu plus de concret!
Revenir en haut Aller en bas
Amseth
Général
Général
Amseth


Nombre de messages : 296
Points : 110
Date d'inscription : 28/09/2006

Blason Faction Empty
MessageSujet: Re: Blason Faction   Blason Faction Icon_minitimeDim 22 Nov - 19:23

Je vois qu'il y a de nouveaux illustrateurs pour Phenix Empire ^^.

C'est vrai que des supports un peu plus solides comme le dit Dareth à propos de ces blasons sont un bon moyen de raviver l'envie de participer à l'aventure. J'espère que tu ne sera pas trop long à nous pondre d'autres petites création Parasite!
Revenir en haut Aller en bas
Parasite
Admin
Parasite


Nombre de messages : 658
Localisation : Non! ne te retourne pas!
Points : 242
Date d'inscription : 06/09/2006

Blason Faction Empty
MessageSujet: Re: Blason Faction   Blason Faction Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:06

Ben accroche toi bien à ton siège car tu es le prochain !

D'ailleurs n'hésite pas à m'envoyer toutes informations qui me permettra de mieux cerner nos chers Prékoriens.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
Parasite
Admin
Parasite


Nombre de messages : 658
Localisation : Non! ne te retourne pas!
Points : 242
Date d'inscription : 06/09/2006

Blason Faction Empty
MessageSujet: Re: Blason Faction   Blason Faction Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:28

Logo Prékorien:

phase conceptuel: 100%
phase réalisation: 100%
phase colorisation: 10%
révélation: 0%

Bref, de grande chance que le logo soit disponible cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
Dareth
Admin
Dareth


Nombre de messages : 33
Points : 41
Date d'inscription : 24/09/2009

Blason Faction Empty
MessageSujet: Re: Blason Faction   Blason Faction Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:36

Cà y est il recommence à nous narguer! Blason Faction Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Parasite
Admin
Parasite


Nombre de messages : 658
Localisation : Non! ne te retourne pas!
Points : 242
Date d'inscription : 06/09/2006

Blason Faction Empty
MessageSujet: Re: Blason Faction   Blason Faction Icon_minitimeJeu 3 Déc - 1:05

mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
Parasite
Admin
Parasite


Nombre de messages : 658
Localisation : Non! ne te retourne pas!
Points : 242
Date d'inscription : 06/09/2006

Blason Faction Empty
MessageSujet: Re: Blason Faction   Blason Faction Icon_minitimeJeu 3 Déc - 16:44

Blason Faction Logoprekorienv150

Contrainte:

Prékoriens
Dirigés par le Général Naos du Feu Amseth, les mercenaires Prékoriens ont longtemps été considérés comme
faisant partit des troupes d'élites de l'Empire du Feu. Leur symbolique est liée à la Hache à double lame,
arme de prélidection et symbole de la caste des commandeurs. Leurs couleurs sont le rouge sombre en principal,
l'orange et le noir. L'argent ressort sur les détails de leurs armes et armures. Les Prékoriens sont issus d'une
grande lignée de peuples bretteurs et sont donc naturellement attirés par les armes de corps corps comme les épées
mais certaines armes de tirs ont aussi été très prisée. Ainsi, le lance flamme et par extension sa flamme purificatrice
sont souvent représentés, ce n'est pas sans d'ailleurs sans rappeler leur appartenance au clan Naos du Feu.

[ancien drapeau : fond rouge uni traversé par deux bandes oranges et une noir. En symbole sur le drapeau une hache lourde à deux lames circulaires dont le manche traverse les lames de deux épées qui se croisent.]

Explication:

Pour la réalisation de ce logo la hache à double tranchant s'est imposé d'elle même, il ne me restait donc plus qu'à trouver quoi intégrer avec elle.
Dans mes recherches d'inspirations j'ai notamment parcouru les insignes militaire des groupes de commando et on voit que la forme triangulaire est très présente. J'ai par la suite décidé de mettre en place deux triangles imbriqué en décalé afin de garder une forme générale triangulaire mais aussi de créer une dynamique dans la forme. La forme rappelant aussi celle des éclairs qui peuvent symboliser la puissance et la précision.
J'ai ensuite mis des flammes en fond, car que serait un logo naos du feu sans flamme! Surtout lorsqu'on voit dans la description l'attachement des Prékoriens au lance-flamme. J'ai ensuite appliqué un aplat de rouge foncé à la surface de fond restante pour rester dans le même ton de couleur.


A vos réactions Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
krii
Amiral
Amiral
krii


Nombre de messages : 355
Localisation : Galaxie Phénix Empire
Points : 25
Date d'inscription : 23/09/2006

Blason Faction Empty
MessageSujet: Re: Blason Faction   Blason Faction Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:13

J'adore j'adore !! XD

Vite au suivant ^^
Revenir en haut Aller en bas
astes
Admin
astes


Nombre de messages : 994
Age : 34
Points : 573
Date d'inscription : 06/09/2006

Blason Faction Empty
MessageSujet: Re: Blason Faction   Blason Faction Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:09

On aurait du commencer à te faire travailler il y a des années...Blason Faction Icon_twisted

Sublime, j'espère que l'intéressée en sera autant impressionné que moi même.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
Amseth
Général
Général
Amseth


Nombre de messages : 296
Points : 110
Date d'inscription : 28/09/2006

Blason Faction Empty
MessageSujet: Re: Blason Faction   Blason Faction Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:55

Eh bien un grand merci à frère Parasite : mes guerriers seront fiers de se battre sous notre nouveau blason!

J'aime bien l'aspect et les choix de couleurs. Il change vraiment de l'ancien qui était plus sobre, plus posé. Ici je retrouve la vitesse et la force qui caractérisent mon armée actuelle.

J'avais toujours trouvé que les épées de l'ancien drapeau faisaient trop lourd dans l'ensemble. Cette unique hache lourde sur un fond de feu est beaucoup plus prisant.

Je suis vraiment impressionné par tes talents d'illustrateurs(jusqu'à maintenant méconnus), j'espère que tu continueras à nous fournir d'autres symboles de Factions tout aussi accrocheurs : vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Azenor
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 51
Points : 73
Date d'inscription : 17/01/2010

Blason Faction Empty
MessageSujet: Re: Blason Faction   Blason Faction Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:18

Blason Korelythe: 60%
Revenir en haut Aller en bas
Azenor
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 51
Points : 73
Date d'inscription : 17/01/2010

Blason Faction Empty
MessageSujet: Re: Blason Faction   Blason Faction Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:36

bon, retour à la case départ. La version actuelle n'est pas exploitable.
Revenir en haut Aller en bas
Parasite
Admin
Parasite


Nombre de messages : 658
Localisation : Non! ne te retourne pas!
Points : 242
Date d'inscription : 06/09/2006

Blason Faction Empty
MessageSujet: Re: Blason Faction   Blason Faction Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:44

Emblème des Parasites!

Blason Faction Blasonparasian

Contraintes:
Les Parasians sont une race de créatures organiques organisé en collectif fractionné. C'est une race combattante voué à la destruction et très hostile aux autres formes de vie. Ils utilisent un armement bio-organique dont les plus représentatives sont leurs excroissance en forme de lames dont disposent la majorité des sous espèces. Les Parasians sont voué à une entité supérieure communément appelé "la Grande dévoreuse".
On attribut généralement la couleur verte aux Parasians.

Explication:

Une de mes première contraintes a été la volonté d'obtenir un emblème non symétrique mais pour équilibré. J'ai cherché principalement autour de forme arrondi qui symbolisé pour moi l'harmonie et l'unité le collectif parasite.
Je souhaité également une forme centrale identifiable et qu'on pouvait distinguer du reste et censé représenter la Grande Dévoreuse. Détaché du corps pour montrer l'éloignement car l'objectif des parasites étant d'être réuni avec elle. L'aspect en forme d'oeil est vnu par la suite et a permit de bien représenter cette forme comme un chose vivante qu'elle est sensé symboliser. Tout en apportant un aspect très organique et vivant à l'ensemble.
La présence des griffes est donc un élément fort des armes naturelles parasites et c'est sur ces éléments que la dissymétrie gagne en force tout en restant équilibré dans l'ensemble. Ces griffes montrent aussi le côté hostile et dangereux de la race.


Dernière édition par Parasite le Dim 8 Mai - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
astes
Admin
astes


Nombre de messages : 994
Age : 34
Points : 573
Date d'inscription : 06/09/2006

Blason Faction Empty
MessageSujet: Re: Blason Faction   Blason Faction Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:04

Très réussi comme emblème. Je trouve aussi qu'il donne une bonne idée des Parasians et de l'esprit belliqueux de la race. On voit tout de suite le caractère organique de la race.

Après a part te répéter je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus. Excellent travail!

Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
Parasite
Admin
Parasite


Nombre de messages : 658
Localisation : Non! ne te retourne pas!
Points : 242
Date d'inscription : 06/09/2006

Blason Faction Empty
MessageSujet: Re: Blason Faction   Blason Faction Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:18

Proposition Emblème Korelythe!

Blason Faction Blasonkorelith

Contraintes:

L'Alliance Korelythe est le conglomérat de plusieurs peuples très différends que les grands progrès dans la science et une féroce envie de maintien de la paix ont fini par unifier.

Les Korelythes vivent au sein d'une même région qu'ils ont patiement équipée pour qu'elle soit un berceau digne de leur idéal de paix. Les membres de ces peuples accordent une grande valeur à la discrétion, l'honneur et l'étique ainsi que le courage. La Paix est le principal vecteur des actions entreprises par les instances Korelythes selon leurs dires, la puissante Maison des Agents en est d'ailleurs honoré du symbole de la couronne des lauriers.

Les couleurs de l'Alliances sont centrés autour des variantes de bleus et de gris. L'on retrouve souvent des cercles pour symboliser l'union et la paix ainsi que les six triangles pour représenter les six factions composant la puissante alliance.

L'Alliance Korelythe possède de puissants Psykers à qui elle peut également ajouter des adeptes technologiques aux prouesses inombrables : chez eux technologie et Psyschisme sont les armes de la destinée. Ces deux castes sont représentées par une flamme violette et une roue d'engrenage anthracite.

Une autre valeur que recherche l'alliance plus ou moins ouvertement est la maîtrise de toute chose.
Le contrôle des éléments jusqu'à la maîtrise du destin lui même. Certaines institutions éduquent des Psykers
et des Technoadeptes uniquement formés dans ce but ultime qu'est la maîtrise des armes de la destinées.
C'est pourquoi le Sablier est également présent dans l'héraldique Korelythe.

Explication:

J'ai eu beaucoup de mal à faire entré plusieurs éléments de la symbolique dans cet emblème, je l'ai d'ailleurs travaillé à trois reprises en repartant de zéro à chaque fois, mais finalement le voici et j'en suis plutôt satisfait.
Nous avons donc un demi engrenage situé sur la partie supérieur qui symbolise la technologie des korelythe. Mais positionné de cette façon il apporte aussi de la noblesse à la faction, pouvant être vu comme une couronne. Son vide intérieur le permet de s'intégrer aux autres éléments, qui réunis, nous fait deviner un cercle.
Cercle qui représente le berceau des korelythe. Alors que les formes extérieur sont pointus et aiguisé, l'intérieur devient alors serein et lisse.
Le cercle creusé au centre représente lui l'aspect psychique des korelythes. Ainsi la forme générale représente une flamme un peu designé. Je l'ai placé au centre, car c'est quelque chose qu'on possède à l'intérieur du corps alors que les machines eux nous sont extérieur.
Vient aussi les "ailes". Avec ses six pointes jai ici symbolisé les membres de la faction korelythe, unis autour d'une forme générale qui rappelle des ailes, encore une fois tres sous entendu. Ailes qui pemret de faire un rapprochement avec les oiseaux, notamment avec un en particulier par sa couleur clair et sa luminence, la colombe, qui est un symbole de paix, oblectif suprème de la faction.
Pour les couleurs j'ai donc choisis un bleu ni trop clair, ni trop foncé, auquel j'ai apporté de la lumière et de l'ombre, lui donnant un certains aspect surnaturel (et permettant au passage une visibilité sur fond bloanc et noir).
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
astes
Admin
astes


Nombre de messages : 994
Age : 34
Points : 573
Date d'inscription : 06/09/2006

Blason Faction Empty
MessageSujet: Re: Blason Faction   Blason Faction Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:12

Vraiment impressionnant!
Le logo est très réussi, tu as parfaitement su mêler les différentes parties de la symbolique Korelythe ce qui n'était pas facile.

J'aime particulièrement ce nouveau symbole de faction car il est très explicite en restant simple. Je l'imagine parfaitement en blason sur les armures des guerriers de Korrel ainsi que sur les bannières flottant au vent juste avant une bataille.

Sérieusement, je crois que c'est le meilleur que j'ai pu voir jusqu'à présent de tes compositions.

J'en suis presque jaloux, j'espère que tu en feras un tout autant impressionnant le jour où j'aurais besoin de rajeunir l'héraldique Naos.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
Parasite
Admin
Parasite


Nombre de messages : 658
Localisation : Non! ne te retourne pas!
Points : 242
Date d'inscription : 06/09/2006

Blason Faction Empty
MessageSujet: Re: Blason Faction   Blason Faction Icon_minitimeMar 31 Mai - 15:18

Thnx, faudra donc que tu m'envois quelques résumé de plus pour que je puisse continuer quand j'en ai le temps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
Parasite
Admin
Parasite


Nombre de messages : 658
Localisation : Non! ne te retourne pas!
Points : 242
Date d'inscription : 06/09/2006

Blason Faction Empty
MessageSujet: Re: Blason Faction   Blason Faction Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:06

Blason Faction Aiblasonparasitev3

Blason parasite V2
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
Yaël Tsaedr
Lieutenant
Lieutenant
Yaël Tsaedr


Nombre de messages : 13
Localisation : Tyla
Points : 21
Date d'inscription : 19/08/2009

Blason Faction Empty
MessageSujet: Re: Blason Faction   Blason Faction Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:45

Et bien Astes a tout dit, ton blason dédié aux Korelythes est magnifique !
De plus, tu as donné un sens à chaque partie du blason, reflétant les valeurs de son futur détenteur.

Encore Bravo !

J'ajoute que j'aime aussi celui des parasites. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Parasite
Admin
Parasite


Nombre de messages : 658
Localisation : Non! ne te retourne pas!
Points : 242
Date d'inscription : 06/09/2006

Blason Faction Empty
MessageSujet: Re: Blason Faction   Blason Faction Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:18

Merci beaucoup, je suis aussi très satisfait des derniers.
Vivement que Astes m'envois de la nouvelle matière à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Blason Faction Empty
MessageSujet: Re: Blason Faction   Blason Faction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blason Faction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phénix empire :: Phenix Empire :: Grande Campagne :: MANDIUM : Point de Rupture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser