phénix empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phénix empire


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 escarmouche spé. 1v1

Aller en bas 
AuteurMessage
astes
Admin
astes


Nombre de messages : 994
Age : 34
Points : 573
Date d'inscription : 06/09/2006

escarmouche spé. 1v1 Empty
MessageSujet: escarmouche spé. 1v1   escarmouche spé. 1v1 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:00

A la demande de certain, je vais organiser des escarmouches de classes telles que celle que j'avais livré avec Antoine( https://phenixempire.1fr1.net/strategia-f36/initiation-a-la-tactique-de-guerre-t349.htm ).

La prochaine séance se déroulera de la même manière et sera un1vs1 dans le classique scénario attaque planétaire.

Les détails sur cette initiation seront très bientôt disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
astes
Admin
astes


Nombre de messages : 994
Age : 34
Points : 573
Date d'inscription : 06/09/2006

escarmouche spé. 1v1 Empty
MessageSujet: Re: escarmouche spé. 1v1   escarmouche spé. 1v1 Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:40

C'est finalement Parasite et Krii que verront s'affronter dans ce scénario classique d'attaque planétaire.
Au commandement des Alpha, Krii devra défendre ses installations de l'invasion des Bèta. Toute la bataille tient néanmoins un objectif supplémentaire qui forcera la victoire de l'un des deux camps.

Les Alpha possèdent un couple de canon planétaires en train de charcuter la flotte des Bèta en orbite. Ces canons sont directement alimentés par un des complexes de générateurs positionnés tout près des pièces d'artilleries.

Si les Bèta les détruisent, la victoire spatiale de leur flotte sera grandement facilitée et les frappes orbitales qu'elle délivrera sur les positons des Alpha pourront renverser le cours de la bataille.

Les objectifs principaux des Bèta restent néanmoins la destruction de la forteresse et de l'Aérodock des Alpha. Les Alpha devant, bien entendu tout faire pour les en empêcher.

Le compte rendu première phase de combat sera disponible sous peu... un peu de patience!
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
astes
Admin
astes


Nombre de messages : 994
Age : 34
Points : 573
Date d'inscription : 06/09/2006

escarmouche spé. 1v1 Empty
MessageSujet: Re: escarmouche spé. 1v1   escarmouche spé. 1v1 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:16

STRATEGIA :
ANALYSE DE BATAILLE PLANETAIRE

Présentation :
Le document suivant est l’analyse d’une partie disputée entre deux joueurs. Ils commandent chacun une armée avec des unités symboliques représentant parfaitement les types d’unités présentes dans Phenix Empire. Cette fois-ci, l’Administrateur ne participe pas à la bataille et ce sont donc deux joueurs ayant tour à tour décidé d’actions pour leurs unités sur le champ de bataille qui ont fait de cette partie ce qu’elle est. Les joueurs sélectionnés ont été Krii pour le commandement des Alphas en charge de la défense de leur monde tandis que Parasite à mené les Bêta à l’assaut. Ici, les tours sont effectués simultanément, cependant pour des raisons pratiques, nous décrirons les actions successivement.

Ceci, est l’analyse du mode de contrôle de bataille disponible pour chacun d’entre vous dès que vous devez effectuer une bataille où un héros vous représente.

Scénario de bataille :
La bataille se déroule toujours autour de ces deux camps fictifs « d’Alphas » et de « Bêtas ». Ici, les Bêta envahissent une planète au cours d’une percée de leur flotte à travers l’écran défensif de la flotte des Alpha qui garde l’orbite. Au moment initial du scénario, les Bêta viennent tout juste de se déployer sur la surface de la planète, dans une région où trouve une forteresse, un aérodock et un complexe de Supra-Générateurs. Les Bêtas sont en mauvaise posture dans l’espace et sont envoyé pour détruire les générateurs qui alimentent plusieurs batteries de Canons Planétaires un peu plus au Nord. Bien que l’armée Alpha soit tout d’abord présente pour s’emparer de la planète et détruire toute opposition Alpha, la destruction de ces générateurs assurera une victoire plus facile à leur flotte,
qui viendra ensuite les appuyer avec de nouveaux renforts et des frappes orbitales.

Les objectifs principaux des Bèta restent néanmoins la destruction de la forteresse et de l'Aérodock des Alpha. Les Alpha devant, bien entendu tout faire pour les en empêcher.

Règles d’engagement & Objectifs :

- Les Alphas doivent positionner leurs défenses dans la limite de la zone de déploiement.

- Les Bêtas peuvent choisirent parmi trois zone de déploiement.

- La zone de déploiement interdite des Alphas se situe dans un rectangle possédant Shankuru comme angle supérieur gauche et la limite de la carte inférieure droite

- Les Alphas peuvent positionner 6 champs de mines terrestres

- Les Alphas peuvent positionner 5 Bunkers et en améliorer 4 en Bunker avec plateforme de tir anti-Blindé

- Les Alphas peuvent déployer 2 Balises de téléportation

- Les Alphas peuvent déployer 4 boucliers enterrés

- Les Alphas peuvent se déployer n’importe où dans la zone de déploiement

- Les Bêtas peuvent garder des forces en renfort de téléportation

- Les objectifs principaux de la Force Alpha sont de tenir l’Aérodock et la Forteresse (respectivement « C » et « D » sur la carte)

- Les objectifs secondaire de la Force Alpha sont de protéger les entrées des Complexes de Supra-Générateurs (« A » et « B » sur la carte)

- La Force Bêta doit prendre l’Aérodock et la Forteresse et éventuellement détruire les Complexes de Supra-Générateurs.

- Au bout du sixième tour, suivant l’état des générateurs qui détermineront grandement la situation en orbite, la flotte victorieuse viendra aider son camp.

Carte :

escarmouche spé. 1v1 Carte_10


En bleu, la zone déploiement des forces planétaire Alpha. Les Alphas peuvent installer des structures en dessous du fleuve mais pas des unités.

Les trois secteur jaunes représentent les trois zones de déploiement possible de l'armée Bêta.

Les étoiles A et B représentent les entrées des complexes souterrains de Supra Générateurs.

Le point C symbolise l'Aérodock et le point D une forteresse enterrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
astes
Admin
astes


Nombre de messages : 994
Age : 34
Points : 573
Date d'inscription : 06/09/2006

escarmouche spé. 1v1 Empty
MessageSujet: Re: escarmouche spé. 1v1   escarmouche spé. 1v1 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:35

escarmouche spé. 1v1 Yni110
escarmouche spé. 1v1 Yni210
escarmouche spé. 1v1 Yni310
escarmouche spé. 1v1 Yni410
escarmouche spé. 1v1 Yni510
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
astes
Admin
astes


Nombre de messages : 994
Age : 34
Points : 573
Date d'inscription : 06/09/2006

escarmouche spé. 1v1 Empty
MessageSujet: Re: escarmouche spé. 1v1   escarmouche spé. 1v1 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:19

Ce tableau est divisé en trois parties :

- Premièrement les différentes unités militaires, la capacité maximale autorisée dans cette bataille, le facteur de population à appliquer pour chaque unité choisie.

- Puis viennent le nombre d'unité sélectionnés par unité pour l'armée du joueur Parasite, les Bêtas, ainsi qu'un rappel du coût en population et du total de population pour l'unité correspondante. Enfin, un total du nombre d'unités choisies dans la catégorie(Infanterie, Blindé, Mechas, Soutiens, etc...).

- Enfin, l'on trouve les mêmes données pour l'armée Alpha commandée par le joueur Krii.

escarmouche spé. 1v1 Bilanf10

Comparaison entre les deux armées catégories par catégories :

+Infanterie :
Pour une armée d'assaut, l'infanterie n'est pas forcément l'unité la plus présente à l'inverse du défenseur pour lequel elle constitue un excellent moyen de tenir des positions. Les Bêta ont quasiment toute l'infanterie possible tandis que les Alphas ont seulement ignorés l'infanterie d'Assaut, ce que l'on peut comprendre dans la situation actuelle.

+Blindés :
Ici on observe une divergence de stratégie révélatrice : les Alphas ont préféré prendre un maximum de blindé lourds accompagnés d'une unique escouade de blindés légers tandis que les Bêtas ont sélectionnés leur maximum de blindés moyens et deux blindés lourds. Ici, nous pouvons penser que le commandant Alpha à préféré disposer d'une puissance brute tandis que les Bêtas ont sans doute désirés posséder une mobilité supérieure.

+Soutien :
Comme l'on pouvait s'y attendre, les Alphas ont été de grands consommateurs d'unités de soutien, n'hésitant pas à s'encombrer avec des tourelles AA et des artilleries déployables contrairement aux Bêtas qui useront plutôt de DCA blindées mobiles et des Contre-artilleries mobiles. Un choix classique mais toujours efficace de la part des deux camps au vu de leur rôles de défenseur et d'attaquant.

+Mechas :
Les Mechas sont relativement peu utilisé sur les champs de batailles contemporains mais ils possèdent une solide réputation. Disposer de machines comme celle-ci peut se révéler déterminant sur le champ de bataille par leur aptitude à pouvoir être déployer contre la quasi totalité des unités ennemies. Il ne reste donc aucun mecha sur la touche...

+Logistique :
C'est souvent la Logistique qui peut déterminer des capacités de combat des unités alentours, ici une différence radicale oppose encore nos joueurs. Les Alphas se sont préoccupés de la rapidité de leurs mouvements sur le champ de bataille en sélectionnant un grand nombre de transports rapides tandis que les Bêtas ont préféré utilisé un groupe mixte de transports lourds et rapides. Le Commandant Bêta à également sélectionné plus de véhicules spéciaux que son adversaire, démontrant ainsi une volonté de s'assurer de bénéficier d'un maximum de bonus logistique sur le champ de bataille.

+Commandement :
Comme l'on pouvait décemment s'y attendre, les Alphas ont choisi un Commandement fixe et les Bêtas un mobile. Le choix d'un Bunker de commandement pour une armée de défense est tout indiqué mais pas obligatoire. Ce choix démontre une volonté de tenir plutôt que de livrer bataille, les Alphas comptent donc bien défendre sans risquer de sortie. A l'opposé, le choix d'un Mecha Blindé de Commandement démontre une solide volonté de combattre localement les unités ennemies. Le Commandant Bêta semble apparemment près à risquer sa propre sécurité pour s'assurer de la réussite de l'opération. Le choix d'une UAC plutôt qu'une MBC aurait démontré une volonté inverse, à savoir de commander depuis l'arrière ligne.

+Chasseurs :
Ici encore, les opinions se divisent : les Alphas semblent avoir misé une grande partie de leur plan de défense sur les chasseurs. Quatre chasseurs de Reconnaissance pour une excellente vision du champ de bataille, des chasseurs moyens en tant qu'escadrille principale puis un groupe de chasseurs lourds pour le soutien terrestre avec en fin de liste l'habituel chasseur de suprématie, inévitable. A l'opposé les Bêta ont préféré encore une fois la vitesse en prenant six escadrilles d'intercepteurs et seulement deux moyens sans même prendre une seule escadrille de chasseurs lourds. Décidément, les chasseurs Bêtas ne seront pas destinés à l'assaut.

+Bombardiers :
Sur un choix aussi radical en ce qui concerne les chasseurs, l'on pouvait sans surprise s'attendre à voir encore une discontinuité entre les deux schémas d'armes en ce qui concerne les bombardiers... Ici, les Alphas semblent avoir préféré utiliser de petits bombardiers pour des frappes précises mais peu puissante tandis que les Bêtas ont préféré l'utilisation de bombardiers réputés au combat au sol, les bombardiers lourds. Bien évidement, un appui électronique vient compléter la chasse aérienne des deux camps.

+Largeurs/Navettes :
Pour ce qui est des transports, l'on continue à voir les deux doctrines : à savoir la rapidité des largeurs légers pour les Alphas, et la puissance pour les Bêtas. Notons que les Bêtas se sont choisis des Largueurs d'Assaut, sans doute pour une utilisation en frappe en profondeur ou en assaut furtifs.

+Hélicoptères :
Dernière catégorie, les Hélicoptères vont confirmer ce que nous prédisions un peu plus haut : les Bêtas semblent avoir décidés de ne pas mener un assaut par le ciel. Un faible choix d'Hélicoptères supérieurs avec uniquement deux moyens utilisant une propulsion conventionnelle et des pâles cerclées pour les Bêtas qui ajouteront à cela un grand nombre d'éclaireurs, sans doute destinés à jouer rapidement un rôle important. Les Alphas continuent sur leur lancée, l'aérien sera le marteau avec lequel il écraseront leurs adversaires...

CONCLUSION :

Avec 180-185 points d'armée chacun, Parasite et Krii ont réussis à se constituer deux armées entièrement différentes sur la même base. Parasite commandera une armée taillée pour les travaux qu'elle est censé accomplir : un assaut sans soutien de flotte attendu, cela expliquant sûrement le peu d'unité aérienne engagées.
Krii a préféré déployer des groupes terrestres fixes et une forces aérienne mobile de taille impressionnante. Avec 30 unités aérienne contre les 35 dont dispose Krii, Parasite sera en réelle infériorité dans les airs... mais peut être est-ce volontaire? Après tout même en égalisant le nombre d'unité aérienne, Parasite sait pertinemment que le fait de se battre en territoire ennemi actif le défavorise d'entrer de jeu.

Deux armées bien constituées pour deux rôles opposés... Nous verrons donc d'ici peu quelle tactique l'emportera... ou si elles se briseront l'une contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
Contenu sponsorisé





escarmouche spé. 1v1 Empty
MessageSujet: Re: escarmouche spé. 1v1   escarmouche spé. 1v1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
escarmouche spé. 1v1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phénix empire :: Phenix Empire :: Stratégia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser