phénix empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phénix empire


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?"

Aller en bas 
+4
Amseth
Thot
Lord FRAYER
astes
8 participants

D'aprés vous, qui est en position de force en ce moment?
l'Empire Taïsan
Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Vote_lcap25%Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Les Naos des Glaces
Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Vote_lcap13%Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Vote_rcap
 13% [ 1 ]
les Kushans
Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Vote_lcap0%Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La Corporation de CRAYV
Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Vote_lcap13%Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Les parasites
Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Vote_lcap0%Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
les réplicateurs
Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Vote_lcap0%Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
les Orks
Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Vote_lcap0%Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
les Naos du Feu
Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Vote_lcap0%Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
les Covenants
Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Vote_lcap0%Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autre
Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Vote_lcap49%Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Vote_rcap
 49% [ 4 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
astes
Admin
astes


Nombre de messages : 994
Age : 34
Points : 573
Date d'inscription : 06/09/2006

Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Empty
MessageSujet: Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?"   Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:08

tout le monde est invité à y exposé son point de vue sur cete question :
>> "Comment voyez-vous l'avenir?" (dans la galaxie phoenix(principalement) et pour l'Empire Taïsan)

Pour relancer les débats, de petits sondages seront effectués de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
Lord FRAYER
Capitaine
Capitaine
Lord FRAYER


Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Nice
Points : 13
Date d'inscription : 23/09/2006

Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?"   Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:05

Je suis d'avis de dire que la corporation est en se moment a son point fort.
L'empire commence a s'attiré trop d'ennui. Les Orks et les replicateurs sont des peuples trop jeunes pour pretendre au poste de force majeur. Les naos des glaces, fières defenseur des naos, risque gros dans leur fonction. Reste 3 autres peuples que l'on entend peu parler : Covenant, kushan et Sith. Au manque d'information sur leur but et puissance précise, je ne peux poser d'avis sur leur sujet. Les naos du feu, sont revenus recement dans les sujets, mais depuis leur lourde défaite qui leurs a couté cher, il doivent se reconstruire. Trés bon allié cependant ^^
Enfin les parasite sont de serieux pretendant avec comme je le disait plus haut la corporation: Leur grandes forces: leurs détermination!
Revenir en haut Aller en bas
astes
Admin
astes


Nombre de messages : 994
Age : 34
Points : 573
Date d'inscription : 06/09/2006

Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?"   Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:59

Vraiment? Et que faisez-vous du fait que la flotte impériale est, de loin, la plus grande de toute les flottes actuelles?
Bien que la corporation ait pris une envergure sans précédent ces derniers temps, le Parasite a eu beaucoup plus de succès qu'elle dans les derniers affrontements... Deplus, la présence de la flotte impériale dans la quasi totalité des territoires ennemis est un avantage tactique évident sur le reste de l'Univers.
Je suis cependant d'accord sur le fait que l'Empire Taïsan s'est attiré beaucoup d'ennui et que cela lui est trés handicapant.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
Thot
chancelier
chancelier
Thot


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Est-ce important? C'est moi qui vais à votre rencontre pas l'inverse.
Points : 0
Date d'inscription : 14/09/2006

Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?"   Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:25

Selon moi, un schéma très simple est en train de s'effectuer: un empire au centre de tout très orgueuilleux (terme pas employé péjorativement), et deux grandes alliances autour (pour ne parler que de ces deux la) l'une plutôt instable, et l'autre en très grande expansion; la première a de grandes chances de se fissurer rapidement; la seconde reçoit de plus en plus d'adeptes (nouveaux joueurs, anciens joueurs ralliant leur cause, anciens joueurs se réveillant d'une sorte de très grand sommeil). Ces deux alliances sont jalouses de notre bel Empire et veulent se l'approprier aux prix de nombreux et lourds sacrifices (cela nous rappelle les tentative précédentes: elles n'ont pas abouti!).

Mais je me doit de mettre en garde les adeptes de ces alliances que la paix intergalactique ne repose que sur le fait que l'Empire est encore sur pieds (si j'ose dire). Je m'explique: certaines coallitions se sont effectuées pour faire tomber cet Empire=paix intergalactique, mais si l'Empire tombe, qui s'appropriera ses territoires? Ils ne seront certainement pas partagés, ne soyez pas naïfs, ceci n'est qu'utopie, rappellez-vous l'expérience humaine (URSS, Allemagne Nazie), il ne peut y avoir qu'un Empire qui gouverne les galaxies! Ainsi si l'Empire tombe, vous vous entretuerez ensuite pour savoir laquelle d'entre vous (les alliances) prendra La place! N'oubliez jamais ce que l'Empire à fait pour vous! Il vous a instauré une paix intergalactique...

Pour en revenir à ma vision du futur, je l'ai déjà exprimé entre les lignes, je ne voix que des temps durs, avec des guerres à répétitions et beaucoup de difficultés. Ainsi faisons tous la paix pour ne pas en arriver là!
Revenir en haut Aller en bas
astes
Admin
astes


Nombre de messages : 994
Age : 34
Points : 573
Date d'inscription : 06/09/2006

Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?"   Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:27

Bel exposé, Lord Thot. Je me permet cependant d'y rajouter qu'une seule chose : ce ne sont pas ces arguments là qui stopperont la convoitise qui règne autour de l'Empire, car nos ennemis ne veulent pas la paix mais le pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
Amseth
Général
Général
Amseth


Nombre de messages : 296
Points : 110
Date d'inscription : 28/09/2006

Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?"   Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:47

Personellement, je pense qu'il est toujours utile et d'actualitée de penser que les peuples les plus cachés sont ceux qui sont en position de force. Beaucoup de rumeurs circulent ces temps-ci sur des armées fantômes ou des répliques d'armées existante capable de tout détruire sur leurs passage. Selon mon humble avis, la situation future verra, comme le dit si bien Lord Thot, s'affronter les alliances connues en une guerre qui s'annonce trés longue et couteuse.
Revenir en haut Aller en bas
krii
Amiral
Amiral
krii


Nombre de messages : 355
Localisation : Galaxie Phénix Empire
Points : 25
Date d'inscription : 23/09/2006

Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?"   Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:59

Je suis très loiçn de croire que la guerre se déroulera sur les mêmes front, je pense qu'au contraire la guerre entre l'axe du mal la Crayven et l'empire sera retardé par un but commun a ses trois alliances.

C'est trois alliances ne souhaitent pas voir de nouvel advairssaire, et si un nouveau venez les menacés alor je croi que l'on pourai facilement voir une coalition entre elles.


La guerre actuel est instable, et jugé pour beaucoup trop innutile.
Elle s'est magnifesté par nécéssité et non par envie.
Et je croi que les hérétiques les Skédars et les autres sont en grand dangers.
Revenir en haut Aller en bas
Likefia
Général
Général
Likefia


Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : En voyage sur Krypton
Points : 50
Date d'inscription : 18/04/2007

Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?"   Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:51

Citation :
"Comment voyez-vous l'avenir?"
Cela de quel coté on se place pour l'empire, leur avenir est dejas tout tracé vers un anéantissement certain, cela est juste une question de temps.
Pour l'Axe Du Mal, une extension qui une fois venu sera sans limite.
Pour les autres alliances, et peuples, cela dépendra de l'humeur, et affiliation avec l'Axe Du Mal.





P.S: (non je me la pete pas =p)
Revenir en haut Aller en bas
Thot
chancelier
chancelier
Thot


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Est-ce important? C'est moi qui vais à votre rencontre pas l'inverse.
Points : 0
Date d'inscription : 14/09/2006

Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?"   Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:50

Je me permet de répondre, ce qui est l'intérêt d'un débat! Cher Amseth, j'ai apprécié votre remarque, il est vrai qu'une rumeur court selon laquelle une armée très puissante et imbibée du sang de ses ennemis est sur pieds, mais rien ne nous pousse à croire qu'elle ne désire prendre part à la guerre qui ravage la galaxie phénix (notamant), et si elle désire prendre part à la guerre, cela ne fera qu'une quatrième puissance en guerre cela ne fera qu'augmenter le temps et le coup de la guerre. Il est donc vrai que rare seront ceux qui s'en sortiront indemne.

Cher Krii, je me permet de mettre votre parole en doute, je ne suis pas totalement sur qu'une coallition ne soit possible, même contre une puissance de l'envergure citée ci-dessus, je m'explique, nous pourrions l'envisager, mais il plus que probable que certains profiteraient de la situation dans laquelle nous nous trouvons. Pour que cette solution soit abordable, il faudrait être sur de la loyauté de chaque participants, or elle est plus que douteuse! Mais, je suis totalement en accord avec la pensée que vous avez évoquée, selon laquelle cette guerre est totalement innutile, nous sommes nombreux à le penser, mais l'orgueuil et la peur d'une offensive en temps de faiblesse nous empêche de la stopper, il est d'ailleurs trop tard pour pouvoir l'arrêter.

Je me permet, cher Likefia, de vous remettre les idées claires, vous nous avez très modestement proposé de tous nous assujettir à un empire tyranique et cruel (corrigez moi si je me trompe), que pourrait-on espérer de mieux? Votre vision est bien projettées dans le futur très lointain. Dans le cas où vous ayez raison, examinons las choix qui s'offrent à vous: dans un premier temps, je me dois de vous informer que l'extermination totale est peu envisageable, il restera donc toujours des résidus d'anciens ennemis prets à tout pour reprendre ce qui leur revient de droit; dans un second temps, il faut que vous sachiez qu'il se peut aussi que des peuples ne soit pas heureux d'être vos sujets, ainsi, de nouveaux ennemis, anciens alliés de guerre, rejoindront les rangs des premiers; et enfin vous vous devez de savoir que même si des dirigeants sont en accord avec le fait d'être vos sujets, il rencontreront plus que certainement des guerres civiles à régler, et comme ils seront vos sujets, il vous sommerons de les aider à régler ce conflit. J'espère ne pas avoir cassé tous vos espoirs, mais ainsi, vous passez de l'optimisme au réalisme, vous ne seriez pas de bons dirigeants.

Aux sports de combat, l'on salue son (ou ses) adversaire(s) ainsi je me dois d'en faire autant avant de vous voir sombrer. Ce langage me fait horreur, mais je me dois de l'utiliser désormais. Que le meilleur gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Lord FRAYER
Capitaine
Capitaine
Lord FRAYER


Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Nice
Points : 13
Date d'inscription : 23/09/2006

Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?"   Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:27

Je rappelle juste a titre indicatif que se qui attend l'empire n'est autre que la mort. Tout se que tu dit thot, s'appliquera également à l'empire, c'est la dur loi du destin.
L'empire sombrera dans la décrépitude ou sera détruit, dans les deux cas, cela arrivera tot ou tard. Et même si le pouvoir est sauvegardé, même si les fondateur arriverai à être épargné, eux aussi subirons l'objet de convoitise.
Tout mes orks sont loyaux à la guerre. Si cela est mon moteur, mon poumon, cela sera peut etre ta destruction! cheers
Revenir en haut Aller en bas
astes
Admin
astes


Nombre de messages : 994
Age : 34
Points : 573
Date d'inscription : 06/09/2006

Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?"   Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:25

Notre flotte vous écrasera, vermines. Et vous vous repentirez de nous avoir provoqué ainsi. L'Alliance Impériale est synonyme d'éternité et rien dans cet univers ne pourra le changer.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
Parasite
Admin
Parasite


Nombre de messages : 658
Localisation : Non! ne te retourne pas!
Points : 242
Date d'inscription : 06/09/2006

Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?"   Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:34

Les parasites voyent l'avenir de manière moins énergique. Les parasites semblent fatiguer en ce moment. Auraient-ils un cycle d'hibernation?! Alala, tous le monde se bat et eux ils vont dormir...

(traduction: il y aura toujours des actions parasites, mais beaucoup moins significative, bref sauf changement d'ici là, je suis en semi-pause.)
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
Poussières errantes
Général
Général
Poussières errantes


Nombre de messages : 240
Localisation : Inconnue
Points : 10
Date d'inscription : 20/09/2006

Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?"   Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:07

J'ai des difficultés à comprendre comment l'Empire arriverait à résister indéfiniment au assauts de la nouvelle menace, Thot!

Vos patriotes luttent facent à cette lourde menace, l'axe du mal, la Corporation CRAYV, les pirates, sans considérer les multiples peuples qui ne sont moins protagonistes ayant une anémosité envers L'Empire voire pire!

Bien que cette armée ravageuse ne nous affecte pas encore, vu la distance, à mon avis, il vaudrait mieux que l'Empire ne s'entète pas à poursuivre son rude combat seul, afin de perdurer.
Mais après tout, peut être que cela ne nous concerne plus...

L'Exécuteur Anneh Quake'Tam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?"   Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : "Comment voyez-vous l'avenir?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Beta test" de la Grande Campagne
» Campagne de " Fayronisat" nom de code : DEMENAGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phénix empire :: Phenix Empire :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser