phénix empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phénix empire


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Big war 4eme du nom!

Aller en bas 
AuteurMessage
astes
Admin
astes


Nombre de messages : 994
Age : 34
Points : 573
Date d'inscription : 06/09/2006

Big war 4eme du nom! Empty
MessageSujet: Big war 4eme du nom!   Big war 4eme du nom! Icon_minitimeLun 29 Jan - 19:51

Cela n'est arrivé que 3 fois depuis le début du jeu(voici sept ans environ) et chaque fois cela à été un tournant pour chaque peuple de l'Univers...

Pour résumé voici la situation :
Jusqu'a présent vous connaissiez des guerres éclair ou chaque camps entrait violement en guerre puis éffectuait une brève attaque sur une planète ou une flotte enemmie avant de clammer haut et fort à qui veut bien l'entendre, qu'il vient de gagner cette "guerre".Maintenant c'est terminé...
Voilà pourquoi :
Aprés le réveil des Skidaris, les Naos du Feu leurs ont immédiatement déclaré la guerre. Rassemblant autour de ces deux camps des myriades d'alliés pour s'affronter lorsque subitement les deux alliances s'éffondrèrent par une double trahison qui fragmenta les deux alliances.
Ainsi, chacun des peuples à volontairement ou pas choisit de participer à cette guerre hormis les habitants des galaxies centrales.

Bien que certain puissent se sentir "à l'écart" ou "imunisé" face à cet évenement je leurs conseil de réviser leur point de vue et leurs défense car dans ces guerres là même en tant qu'administrateur je ne pourrait sauver aucne race et certaines seront sûrement portées au bord de l'anéantissement(oui! parfaitement! et je parle aussi pour toi Parasite!).

Ayant déja vécu trois fois une guerre d'une telle ampleur je me permet de vous donner quelques conseils suivant votre position :

Si vous êtes menbre d'une grande alliance comme l'Empire, l'Alliance du feu, les Covenants,... :
- attendez-vous à être obligé d'aller au combat ou d'obéir aux ordres de votre alliance. Faîtes ce qu'on vous demande mais ne vous sucidez pas pour chaque bataille et évitez le zèle fanatique!
- Observez les défenses mise en place par vos alliés et placez les en conséquence. Notez les opérations militaires ennemis et renseignez-vous sur les victoire et les défaites ainsi que les pertes en armées ennemi comme alliée.
- Laissez les opération d'envergure à votre Boss et ramassez les trainards derrière, ne vous attaquez
pas seul à un ennemi trop important : au mieux, vous l'avez ralentit et au pire : il ne vous avait même pas
vu lorsqu'il à appuyé sur la gachette...
- Pour survivre sans soucis je vous recommande de suivre la règle d'or "Je suis tout seul, je suis mort. Un vaisseau allié est mon ami, je reste en vie!" Evidément cela ne signifie pas grand chose pour beaucoup d'entre vous mais ce qui faut retenir de tout cela c'est qu'en menant des opérations
avec vos alliés, vous économiserez vos forces tout en infligeant plus de perte à l'ennemi que seul. Une armée
possédant plusieurs type de flotte est plus dur à éliminer car les défauts des vaisseaux sont contre-balancés
par les avantages d'autres vaisseaux tandis que les bonus s'accumulent. Mener des opérations comme celles-ci vous fera en plus monter dans l'estime de vos aliiés lorsque, par exemple, vous parviendrez à sauver
l'une de ses planète ou armée en coopérant avec lui vous nouerez ainsi de solides alliances et n'en tirerez qu'une plus grande expérience.

Si vous êtes seul sans aucun camp immédiat dans vos centimètres cubes de l'espace(les parasites principalement...) :
- Premmièrement vous devez absolument retenir que vous apparaissez comme un petit emerdeur qui se prend pour on ne sais qui en se mesurant aux autres empires. Ceci... est une raison suffisante pour provoquer
le départ immédiat d'une armada des Naos du Feu dans les vingt quatres heures,(disponible7jour/ 7,24h/24) ce qui n'est en général pour la plupart des races, pas facile à avaler en 24heures...
Donc il vous reste deux choix :
Soit vous vous vous la jouez soft et vous faites des petites attaques de harcèlement
Soit vous la jouez Hard et vous tenez tête aux grands
La premmière solution est quasi sans risque mais n'apporte aucune gloire tandis que la deuxième est extrémement dangereuse.
- Deuxièmement assurez vous de capturer un maximum d'équipement ennemi(vaisseau, chars,tourelles de défense,...) lors de chaque affrontement, afin de l'étudier et de popuvoir un jour le reproduire, mais surtout pour économiser vos forces.
- Troisièmement, possédez toujours un groupe d'élite dispo et opérationnelle dans toute votre zone en moins
de 3 tours. Ceci afin d'enrayer rapidement les débuts d'invasion.
- Dernièrement : faîtes un tour à la messe dimanche, ou n'importe ou où vous pourrez priez car être seul dans ce genre de guerre est la pire de toute les solutions.

Si vous êtes menbre d'une corporation ou d'une alliance mineure :
- a peu prés les mêmes conseils que pour les grandes alliances sauf que :
- Il faurdra participer encore plus activement aux opérations menées par vos alliés car même une bataille mineure peut se transformer enliser votre armée et vous faire perdre du temps et des hommes(ou leur équivalent)
- Soyez stratégique : sans stratégie, une flotte tout aussi bien qu'une armée a 70% de chance en plus de se faire écraser par un enemmi inférieur en force et/ou en nonmbre mais mieux préparé.
- L'esprit d'équipe : pensez à vos allié et aidez-les un maximum car s'ils tombent vous riquez de les rejoindres trés rapidement.
- Profitez de votre faible taille pour harceler les gros ennemis avant qu'ils ne s'en rendent comptent.
- Développez une technologie et une armée commune afin de profiter au mieux des avantages de chacuns.
Une armée d'une corporation est trés difficile à éliminer car elle dispose souvent d'une puissance de feu proprement haluscinante!

En résumé, où que vous soyez vous la sentirez passer celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixempire.1fr1.net
 
Big war 4eme du nom!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phénix empire :: Phenix Empire :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser